• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur Ce que nous apprend la législative dans l'Oise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 21 mars 2013 14:48

Salut Fergus,

Cette élection législative partielle prouve une fois de plus l’aberration de notre système prétendu démocratique. Comment concevoir qu’une circonscription où il y a plus de 70% d’abstention doive avoir un député ? Est-ce que la démocratie se porterait plus mal s’il y a 586 députés au lieu de 587 ? (avec les Français de l’étranger, c’est encore plus ridicule car il y a 11 députés et 11 sénateurs, quoi qu’il arrive, alors que le taux de participation aux élections est dans les 30% je crois).

On en vient toujours au problème des partis politiques qui n’ont de compte à rendre à personne, qu’on soit content ou non, il y aura toujours 587 députés,300 et quelques sénateurs,etc, etc.

Déjà, avec un ou quelques députés en moins, cela ferait déjà un peu d’économie, chose qu’on rabâche aux oreilles tous les jours. Le PS perd de plus en plus de crédibilité auprès du citoyen lambda de peu de culture politique (pour moi en tout cas, cela fait très longtemps qu’il n’a plus aucune crédibilité), mais le FdG n’est pas plus audible pour autant.

Tant qu’il n’y aura pas de remise en cause de ce qu’on voit à la télé au niveau du pluralisme des opinions, on restera au moins point pendant très longtemps encore et c’est ce que souhaitent le PS et l’UMP-UDI.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès