• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Mélenchon aboie, l'Euro passe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 22 mars 2013 22:14

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.


Je vais essayer de me défendre face aux sympathisants du Front de Gauche, les adhérents, les admirateurs de Mélenchon.


Je commence par dire que j’ai voté pour Mélenchon au premier tour. En sachant qu’il ne serait pas au second tour. Je me suis ralliée à l’espoir qu’il a suscité (même si j’avais des réserves sur lui, comme quoi je ne cherche pas la perfection).

J’ai vu que les gens attendaient (et attendent toujours) que quelqu’un parle en leur nom et surtout agissent aussi. Surtout qu’il aille jusqu’au bout de ce qu’il dit. Qu’il ne fasse pas de compromis.

Mélenchon n’ a pas seulement trahi l’espoir des gens qui lui ont fait confiance, mais il les trompe sans cesse.

Soit il rompt définitivement avec le PS du Hollande et appelle à la sortie de l’euro et de l’union européenne. Soit sa durée de vie politique ne dura pas plus de 2 ans.

En effet, le désamour des Français envers leurs politiques plongera le pays dans le chaos. Puisque c’est le but recherché.

Les politiques font leurs affaires avec un pourcentage infime de votants. Le reste des électeurs et de la population est ipso facto hors champs de la citoyenneté par son désenchantement.


De deux choses l’une, soit il appelle à une révolution citoyenne, pas avec des mots mais agir (par exemple appel à occuper le parlement (son rôle devient inutile) ou encore de lever de fonds pour créer une chaîne audiovisuelle qui contrecarre les médias mainstream, et de donner la parole à tous ceux qui sont privés d’expression, (un blog est dérisoire tout le monde a un blog), surtout d’admettre l’échec de l’union montétaire et donc de demander aux gens de se préparer à ce que l’Allemagne va sortir la première en laissant les autres dans la mouise. Parce que l’Allemagne finira par quitter l’euro, mais elle le fera quand cela sera dans son intérêt et à la surprise de tous. Nous nous retrouverons comme en Chypre, ruinés et pris en otage.

Il peut même appeler et participer à faire comprendre que le pouvoir émane du peuple et non des Banque et encore moins de la BCE, c’est à dire appeler et participer à l’organisation d’un gouvernement populaire comme la Commune. Il faut qu’il stimule et accompagne le ras-le- bol des citoyens, leur colère et leur indignation. Il faut qu’il montre aux politiques qu’il y a une autre possibilité démocratique quand les institutions ont été confisquées. Il a pour lui l’avantage d’être connu, d’avoir l’immunité parlementaire et les gens sont prêts à suivre celui qui parlera de leurs intérêts. Il faut qu’il mette ses paroles en actes.


La nation française est en danger. Elle est travaillée par deux courants. Un externe, l’affaiblissement de la souveraineté au profit de l’Allemgane, et par l’éclatement de le cohésion sociale au profit du communautarisme. Ensuite la justice. Celle-ci commence par un minimum de distribution de richesse. Sans cela, le discours et les gesticulations deviennent de l’art abstrait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès