• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de castalie

sur Restaurants : les internautes s'agacent des carafes d'eau filtrées payantes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

castalie 6 avril 2013 09:55

Bonjour,

 

Je me permets de réagir à votre billet. Je suis Thibault Lamarque, fondateur et Président de la société CASTALIE. 

 

CASTALIE propose un procédé de microfiltration dans les hotels et les restaurants, les entreprises et les collectivités. Je souhaitais donc apporter quelques éclairages aux arguments évoqués dans votre post :

 

1) Les carafes filtrantes présentées en illustration de votre article ne correspondent pas aux équipements professionnels de microfiltration proposés dans les restaurants.

 

2) Les eaux microfiltrées CASTALIE, plate ou pétillante, ne se substituent pas à la carafe d’eau gratuite : elles visent à proposer aux clients une eau de qualité identique aux eaux minérales à un prix concurrentiel. Les carafes d’eau gratuite sont toujours obligatoires et disponible à la demande. 

 

3) Comme pour les bouteilles d’eau, le prix de l’eau CASTALIE est fixé à la discrétion du restaurateur mais dans 90% des lieux où est proposé CASTALIE, elle est proposée moins chère que les eaux minérales. Les 10% restants offre CASTALIE gratuitement.

 

4) L’eau CASTALIE peut être proposée plate ou pétillante, à température ambiante ou fraiches. Le goût de l’eau est parfaitement neutre permettant de mettre en relief les vins et les plates.

Chaque bouteille est remplie à la demande, ce qui évite qu’elle stagne et cela évite également le gaspillage.

 

5) La société CASTALIE met en place des contrats de maintenance avec chacun de ses clients pour des maintenances et des changements de filtres fréquents dans ses machines.

De même qu’une formation est effectuée pour les équipes de salle pour leur permettre d’expliquer aux consommateurs le principe et leur laisser le choix.

 

6) Une bouteille d’eau minérale parcourt 900 km en moyenne entre sa source jusqu’à la table d’un restaurant parisien, avec un impact environnemental est alarmant.

 

Le concept CASTALIE limite considérablement cet impact sur l’environnement en proposant une eau fraiche et affinée directement sur le lieu de consommation : CASTALIE est une eau 100% locale qui limite le transport et les pollutions inhérentes. CASTALIE est servie dans une bouteille en verre conçue pour être réutilisée après un lavage sur place. Elle n’occasionne donc pas de verre perdu, pas de transport pour les consignes, ni de volume de stockage important.

 

Comme tout nouveau produit sur le marché, les interrogations sont souvent nombreuses, et les fontaines d’eau micro filtrée ne dérogent pas à la règle.  

 

Pourtant, utilisé ailleurs en Europe et en Amérique du Nord depuis de nombreuses années est un parfait milieu entre la carafe d’eau gratuite et chlorée et la bouteille d’eau minérale chère et salée.

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : [email protected]

www.castalie.com

 

Les Castaliens


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès