• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Droit de réponse de Dominique Ambiel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.45.35) 14 février 2007 18:07

Ambiel et le foutage de gueule par Elise

http://www.isabelle-alonso.com/article.php3?id_article=134

Il est une heure du mat’ et je regarde Vol de nuit sur TF1. Comme on pouvait s’y attendre, il n’y a qu’une femme pour six mecs, et rien que des jeunes premiers : Orsenna, Bohringer, Ruffin, Frédéric Mitterrand, Didier Decoin, et... Dominique Ambiel !!! Oui, oui le conseiller de Raffarin, oui celui qui a été interpellé en compagnie d’une prostituée roumaine mineure à quatre heures du matin dans le XVIIème arrondissement. Il a été reconnu coupable en première instance et condamné en appel à une amende de 2500€ pour « sollicitation de prostituée mineure ».

Et alors, tout fier de lui, môôôssieur vient de sortir un livre et y peut se brosser pour que je cite le titre. Il y raconte les coulisses du pouvoir et les manipulations qui visaient à le détruire. Bah tiens !!! v’la ti pas qu’il nous dit que son livre il l’écrit pour expliquer la situation à sa fille, pourtant on a tous compris, mais non lui y veut se remettre dedans, il aurait sans doute mieux valu se faire oublier Dom’. Oui, c’est un bon père de famille qui est victime des machinations de Villepin et de Sarkozy. Ca parait évident. A quatre heures du matin, une prostituée se jette dans sa voiture et il la dépose dix-huit secondes plus tard (il a dû compter...). Durant ces dix-huit secondes, il lui demande combien ça pourrait coûter une nuit avec elle, juste pour avoir une idée des prix pratiqués. Le fait a presque un an et il n’a toujours pas trouvé meilleure excuse. Evidemment Monsieur Ambiel, on le sait bien que vous faisiez une enquête sociologique à quatre heures du matin, on le sait que vous demandiez par curiosité et que ça vous est même pas passé par la tête que cet argent, vous l’aviez justement dans la poche. Il finit son intervention en disant qu’il a vraiment pas de pot, parce que la jeune fille allait avoir dix-huit ans trois semaines plus tard. Alors ça, c’est vraiment le complot !!! Oohh mais ça me fout les glandes, qu’on ose faire ça à un mec qui est ancien conseiller à Matignon, qui a été producteur de télé, qui a fait des grandes études et qui a plusieurs maisons de campagne, c’est tout le temps les mêmes qui trinquent. Rrrah quelle société injuste.

Imaginons un instant que la prostituée en question, aidée d’un journaliste, raconte sa version des faits. Imaginons qu’un éditeur peu scrupuleux accepte de publier l’ouvrage. Elle serait raillée, moquée et sûrement même injuriée. Elle ne serait sans doute pas reçue chez PPDA ou Elkabbach... Ambiel, surmonté de son auréole de déclaré coupable, est, lui, invité partout. Jamais on ne lui jette de regard goguenard, jamais on ne l’accable. Oh non, il a déjà été condamné à 2500€, on va pas en plus rire de lui. Il est donc reçu dans toutes les émissions dites « culturelles », on lui parle avec respect et on écoute ses réponses avec compassion. Les macs s’enrichissent, les clients viennent se faire cajoler et réconforter, pendant ce temps-là les filles des trottoirs, des bois et des caravanes trinquent.

On doit pouvoir tirer une conclusion de tout ça, peut-être que d’être un mec, bourgeois, bien de sa personne, ayant un portefeuille et des comptes en banque bien garnis, c’est une situation légèrement plus enviable que d’être une immigrée d’une ancienne démocratie populaire, risquant sa vie tous les jours si elle ne se prostitue pas... Peut-être que Dominique Ambiel frôle l’indécence en venant se plaindre de sa situation. Peut-être qu’il croit qu’on va s’apitoyer sur son sort. Peut-être que c’est une bonne chose qu’il ait arrêté sa carrière politique parce qu’il n’a rien d’humain cet homme-là...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès