• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’idiot du web

sur Expliquer les logiques du capitalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L’idiot du web (---.---.77.199) 15 février 2007 19:03

C’est bien l’economie, tres bien même. Mais interresez vous a la philosophie, l’histoire, la littérature, la nature humaine autrement dis.

Je vous assure que vous seriez en mesure de comprendre que cette « main invisible » existe éffectivement.

Les historiens l’ont nommée « l’équilibre de la terreur ». A le vivre, je l’intitulerai « l’équilibre PAR la terreur »

Il me semble un peu trop facile de considerer tous ceux qui ne pense pas comme vous, comme étant des imbéciles (certes vos propos sont nettement moins virulant que ceux tenus par certains plus libéral que vous ; ce qui s’explique parfaitement aussi d’ailleurs)

Je ne suis pas d’extréme gauche, je comprends les biens-fait de mesures libérales (qui permettent à la nature humaine d’évoluer et qui n’a d’autre choix) mais je comprends aussi ce qui souléve les foules. (Chez les actionnaires, dirigeant qui finissent par se prendre pour des fuhrers ou des petits péres du peuples ou chez la masse des petits qui se révoltent.)

Et effectivement, à cause de l’Europe qui, à l’heure ou il aurait fallu tendre la main vers les E-U, ne la pas fait, je pense également qu’il est trop tard.

Bush, ne serait il pas la conséquence d’un systéme social qui souffre. Et pas uniquement à cause d’une déréglementations mal maîtrisée.

Maintenant que les apprentis sorciers ont une nouvelles fois ouvert la boite de pendor il réagissent fort tardivement (comme à leur habitude).

L’Angleterre, pas plus que la Suéde, le Danemarque, la Pologne ne sont épargnés par ses phénoménes. (certes dans des proportions moindres)

Alors la problématique de la déréglementation et elle la bonne aujourd’hui, et comment imposer une macro-économie à la Chine, l’Inde, L’Afrique et pourquoi pas l’Europe et les Etats-Unis à travers Airbus ou Boeing, PSA (qui licencie en votre Eldorado) ou Général Motors (qui créve depuis si longtemps), Total, ou bien encore France Télécom

Vive les Stocks options de T.Breton smiley

Personnellement, j’avoue ne pas être en mesure de savoir qu’elle est la marge de manoeuvre disponible, mais je ne crois pas que les penseurs économistes puissent le savoir, puisqu’ils semblent seulement se rendre compte que l’on vis sous une économie globalisé, et qu’il n’ont jamais cessé, et pire continue de mépriser les petits qui pourtant ont précéder leurs (absence de )pensée depuis bien longtemps... (Cela aussi je me l’explique parfaitement)

PS : Par pitié, ne prennez pas le soin de venir me dire que je ne comprends pas, ou que je suis un sale gauchiste complétement con.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès