• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Julie

sur Rougeole, Vaccin et Homéopathie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julie Julie 15 mai 2013 15:00

Vous biaisez la façon de comparer. Il faut comparer une France avec vaccin avec une France sans vaccin pour estimer l’utilité d’une politique de santé publique au niveau de la France.

Sachant qu’un peu plus de 700000 gamins se font vacciner pour la rougeole chaque année, ca nous ferait à peu près 40 000 infections nosocomiales par an en prenant votre chiffre.
(j’aimerais bien savoir quelles sont les infections nosocomiales, et leur gravité, qui sont incluses dans le 5.25%, pourriez-vous indiquer un lien vers votre source ?)
Si personne n’allait chez le médecin pour faire le vaccin, il y aurait près de 800 000 cas de rougeole par an en France, dont certains iraient chez consulter le médecin, seraient hospitalisés, ... et soumis à un risque d’infections nosocomiales avec un taux X, etc...

Ce que vous vous faites, c’est comparer vos risques personnels pour deux choix, en comptant sur les autres pour prendre le risque que vous ne souhaitez pas prendre.
C’est votre droit, mais dans ce cas, soyez au moins cohérent avec vous-même, et militez pour que tout le monde soit vacciné contre la rougeole (sauf vous).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès