• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur (II) Moins d'Etat, plus de responsabilité : les deux péchés capitaux de la France. Corporatisme et Etatisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 18 mai 2013 11:54

Un peu de manque de rigueur dans votre article : vous parlez d’hypokhagne pour L Fabius, il y a des milliers d’étudiants qui font hypokhagne, cela ne sert à rien de le préciser ; école normale pour M Touraine et A Filipetti, vous auriez du préciser Ecole Normale Supérieure, car avant il y avait aussi les écoles normales d’instituteurs, et cela n’a rien de comparable.

Enfin, vous parler de Sorbonne etc etc et que ces études ont un coût : je ne sais pas si les enseignements à la Sorbonne sont payants mais si c’est comme dans les autres universités publiques où je suis allé, c’est le coût normal d’inscription, qui n’a rien à voir avec ce qu’il faut payer dans les écoles de commerce privées. Certes, quand on fait des études supérieures, les études durent longtemps donc c’est cher mais ce n’est rien par rapport aux frais d’inscription dans les universités ou autres établissements d’enseignement privés.

Enfin, si vous attribuez cela à ce que vous appelez l’étatisme, alors là, je ne partage pas du tout cet avis : cela n’a rien à voir.


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès