• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlin

sur Alain Duhamel : « Je voterai François Bayrou »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlin (---.---.52.213) 17 février 2007 07:07

Bonne remarque sur la lecture des nuances d’un texte qu’on pourrait coller sur la plupart des sujets traités sur AV. Itou pour les textes parlés à la radio et ceux de la télé. Un rédacteur a beau s’évertuer à choisir ses mots pour être bien compris, il y en a toujours qui pigent de travers et c’est souvent ceux-là qui réagissent le plus (car évidemment, ceux qui ont bien compris, sont d’accord et ne disent rien). Finalement le tropisme du dogme joue à plein dans AV. C’est souvent rigolo, parfois énervant, toujours intéressant.

Quant à A. Duhamel, il a fait une boulette, c’est clair. Le sort qui lui est fait et qu’il semble avoir accepté est une affaire entre lui et ses employeurs. J’aimerais quand bien savoir s’il connaissait l’existence de cette caméra ou s’il pensait s’exprimer en comité privé, car ça, à mon sens, c’est ce qui pourrait faire varier le point de vue que l’on peut avoir sur cette histoire (et non pas cette affaire).

Duhamel ou Apathie ou Kahn ou d’autres font partie de ces personalités que la récurence d’apparition rend plutôt sympathique. C’est d’ailleurs ce qui nous aide à supporter les pub qui les accompagnent. He oui, ce faisant ils laissent nos cerveaux disponibles pour recevoir le formatage du bon consommateur, comme l’avait judicieusement souligné un célèbre patron de chaine télé.

Ainsi le monde peut continuer de tourner et toutes les bravades plus ou moins littéraires d’AV ne déclencheront pas la révolution que quelques uns espèrent.

Faut-il s’en plaindre ou s’en réjouir ? Je l’ignore, mais je ne suis pas dupe da la vacuité des prestations de ces journalistes smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès