• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de un_passant

sur Bayrou : la politique à la table des grands


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

un_passant (---.---.15.33) 17 février 2007 09:40

Donc pour vous, c’est si facile de reprendr une exploitation agricole et de la faire tourner ? Ce n’est pas un positionnement politique, c’est un fait... Combien de presonnalités politiques, ou même d’entre nous, auraient opté pour la solution : j’ai autre chose à faire, je vends les terrains ou je les laisse en friche ?

Ensuite, oui il a fait parti de certains gouvernements, Sarkozy et Royal tout autant sinon plus (en tant que ministres ou en tant que conseillers). So what ?

Ils ont tous une posture politique et les deux principaux protagonistes font des promesses qu’il ne pourront tenir. Le PS se prépare un Maurrois bis s’il passe et Sarkozy laisse déjà entrevoir que ses promesse ne pourront être appliquée à brêve échéance, en bref question promesses, c’est du Chirac bis.

Les extrèmes ont des positions inconséquentes, car totalement incompatibles avec une réalité que nous ne pouvons occulter...

Alors je vous demande, qui reste-t’il, quelle solution proposez vous ?

Allons plus loin. Selon moi, nous n’avons plus qu’une caricature de démoncratie, reste alors le vote blanc/nul, l’abstention... ou la révolution.

Le vote utile genre NS ou SR, c’est hors de question, Lepen a des positions de protectionnisme, qui me font penser à la politique US d’après 1929, avec les conséquences que l’on connait (ie Seconde Guerre mondiale). Pour les petits partis, enfin, il faudrait déjà qu’ils passent le cap des 500 signatures, sans compter la question des législatives. Alors si vous avez mieux à proposer je suis tout ouïe. parce que pour l’instant, je ne vois guère de choix réaliste en dehors de Bayrou ou du vote blanc...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès