• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur Bayrou : la politique à la table des grands


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.144.132) 17 février 2007 17:13

« Donc pour vous, c’est si facile de reprendr une exploitation agricole et de la faire tourner ? Ce n’est pas un positionnement politique, c’est un fait... Combien de presonnalités politiques, ou même d’entre nous, auraient opté pour la solution : j’ai autre chose à faire, je vends les terrains ou je les laisse en friche ? »

Mais qu’est qu’on peut bien avoir à fouttre que Bayrou ait repris l’exploitation de Papa. Cela ne fait pas de lui un politicien qualitativement parlant apte à diriger un pays comme la France. La démagogie est exactement la même le concernant que celle de Lepen lorsque ce dernier met en avant son passé pauvre, pupille de la nation , élevé dans une « cabane » en bretagne pour nous montrer à tous, combien il est proche des préoccupations et des difficultés des français.

« Ensuite, oui il a fait parti de certains gouvernements, Sarkozy et Royal tout autant sinon plus (en tant que ministres ou en tant que conseillers). So what ? »

Un peu de gauche, un peu de Droite, une pincée d’extrême gauche , une lichette d’extrême droite. Si vous êtes content avec ça....grand bien vous fasse !

« Ils ont tous une posture politique et les deux principaux protagonistes font des promesses qu’il ne pourront tenir. Le PS se prépare un Maurrois bis s’il passe et Sarkozy laisse déjà entrevoir que ses promesse ne pourront être appliquée à brêve échéance, en bref question promesses, c’est du Chirac bis. »

En quoi Bayrou serait il plus prompt à tenir ses engagements que les autres ? aurait il été touché par la grâce Bruxelloise ? Mais au fait quelles sont ces propositions ? un peu de celles de Sarko, de Ségo, de Lepen et de Buffet....super !

« Allons plus loin. Selon moi, nous n’avons plus qu’une caricature de démoncratie, reste alors le vote blanc/nul, l’abstention... ou la révolution. »

Vous êtes très réducteur. Les Français ont DEMOCRATIQUEMENT rejeté le TCE le 29 mai 2005 . Que propose donc ce Sbire Chrétien démocrate sur l’Europe ? ------> passer outre et faire passer coute que coute le TCE ! Donc poliment la démocratie avec Bayrou on s’en lave les mains ....AUSSI !

« Le vote utile genre NS ou SR, c’est hors de question, Lepen a des positions de protectionnisme, qui me font penser à la politique US d’après 1929, avec les conséquences que l’on connait (ie Seconde Guerre mondiale). Pour les petits partis, enfin, il faudrait déjà qu’ils passent le cap des 500 signatures, sans compter la question des législatives. Alors si vous avez mieux à proposer je suis tout ouïe. parce que pour l’instant, je ne vois guère de choix réaliste en dehors de Bayrou ou du vote blanc... »

Cela nous montre bien que 1/ vous n’avez pas lu ce que Bayrou propose et que 2/ c’est un vote de résignation.

Triste


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès