• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur Bayrou : la politique à la table des grands


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.62.182) 18 février 2007 13:13

Ce texte est moins le cheminement d’une prise de conscience politique édulcorée par quelques penchants « européistes » assumés, qu’un appel déguisé à voter pour cet homme toujours pour les mêmes raisons.

Lorsque le propos se fige à ce point dans les ressentis qui traduisent finalement la désillusion ou la déception pour forcer le trait sur « l’homme providentiel », on est en droit , effectivement, de s’intérroger sur les considérations personnelles c’est à dire la subjectivité de l’auteur , là ou commence et se termine son analyse et de comment dissocier ce qui relève de la propagande électoralise faite par ce même biais du sentimentalisme affiché et ici assumé ?

Jules Ferry ancien ministre de l’EducNat, était professeur de philosophie. J’ose esperer que les Profs de philo en France, si Mr Ferry s’était présenté à la présidentielle, et parce qu’ils se reconnaissent dans sa fonction et son Verbe, n’auraient pas appelé à vôter pour lui arguant de sa seule fonction ou parce que « sa frange » ou la couleur de son costume leur était sympathique.

L’analyse vaut également pour les tailleurs de Ségo ou le côté « people » de Sarko. Il m’a semblé que la politique était autrement plus sérieuse que ces considérations là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès