• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur Bayrou : la politique à la table des grands


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.62.182) 18 février 2007 13:46

-  Mr Bayrou a été un ministre assez médiocre de l’Education Nationale. Il a, avec son groupe UDF, fait voter le Budget de la droite Umpiste pendant plusieurs années de suite à l’assemblée nationale ainsi que la plupart des Lois proposées par ce même groupe. Rocard ne s’y est d’ailleurs pas trompé en déclinant l’appel du pied... ;

Il endosse aujourd’hui les habits de rassembleur, alors qu’il est clairement affilié à la Droite molle, indécise.

Sa tactique politique qui consiste, à 3 mois des présidentielles, à se départir des grands appareils pour se poser comme le « rassembleur » de tous les Français n’est pas plus louable que celle de Mr Sarkozy qui va faire son méa culpa dans les cités pour expier ses écarts de langage. L’homme se découvre soudainement une vocation qu’il oublie sitôt les échéances passées, pour reprendre la place qui est la sienne dans le système qu’il critique vertement aujourd’hui, tout en usant de la rhétorique d’extrême Droite, c’est-à-dire en accusant les Médias, ainsi qu’en expliquant aux Français qu’ils ne sont plus dans une démocratie. Il est vrai que les 80% des lois votées à Bruxelles ne participent pas vraiment à la démocratie participative dans le pays et à la direction que les Français souhaitent prendre. Mais Bayrou n’est pas à une contradiction prêt.

D’ailleurs on ne voit pas vraiment comment sur des « consensus » Droite-Gauche et un imbroglio imposé, il arriverait à quoique ce soit, sinon à planifier, à partager l’immobilisme que les responsables politiques se disputent depuis 30 ans, en passant sur le corps de la Souveraineté populaire (TCE 2005) et en orientant la Politique Française vers une intégration politique Européenne toujours plus importante alors que les Français l’ont déjà rejeté.

Ce n’est pas parce qu’on met des bottes en caoutchouc, qu’on cite Ronsard, Bourdieu ou Verlaine toutes les 4 phrases qu’on comprend ce qu’est foncièrement la France et ou veulent aller les Français.

Je mets ses références historiques sur Henri IV dans le même gout douteux de celles auxquelles Mr lepen se réfere , à savoir J D’Arc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès