• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vagabond

sur Bayrou : la politique à la table des grands


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vagabond 18 février 2007 19:43

« et en orientant la Politique Française vers une intégration politique Européenne toujours plus importante alors que les Français l’ont déjà rejeté. »

Les partisans du non europeens constituerent la plus grande partie du non. Ces partisans voulaient plus d’Europe, plus sociale, etc.

Il y a un grave probleme et une usurpation chez les anti-europeens quand ils nous parlent que le repliement national est la solution :

1-La France n’a pas assez de puissance seule pour pouvoir augmenter unilateralement les droits de douane (meme s’ils deviennent de nouvelle generation comme le dit le FN) sans qu’en represaille les pays surtaxes fassent de meme contre nous. Or les exportations francaises constituent une part tres importante du PIB (25% en 2004) ce qui represente des millions d’emplois. Une politique anti-delocalisation doit pouvoir se faire au sein de l’UE en interdisant le dumping social en son sein. Ensuite avec une UE unie sur cette question nous pourrons peut-etre faire quelque chose contre la Chine sur la sous-evaluation de sa monnaie.

2-Si l’espace Schengen etait aboli, la France n’aurait plus aucun droit de regard ou influence sur ce que les autres pays d’Europe font en matiere d’immigration. Si l’Espagne veut regulariser massivement elle le fera. Et c’est pas les controles aux frontieres qui vont empecher les immigrants illegaux de les franchir... a moins que vous ne vouliez construire un mur a nos frontieres, comme ce qui se fait entre les USA et le Mexique. Mais aujourd’hui avec l’espace Schengen et l’UE, la France a le pouvoir de s’opposer a de telles decisions, c’est d’ailleurs ce que Sarkozy a fait il y a quelques mois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès