• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur Bayrou : la politique à la table des grands


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.62.182) 18 février 2007 22:54

« On peut etre en desaccord sur l’Europe sans pour autant s’exciter »

Je m’exprime de la manière qui me plait ici . Si vous n’êtes pas heureux avec cela , vous allez discuter ailleurs.

Concernant la Norvège et la suisse,c’est d’autant plus vrai que si vous vous penchiez un peu plus sur la question, vous apprendriez que ces 2 pays ne sont pas dans l’UE des 27 . Etonnant ? pas tant que ça finalement ! Car peut-être ne souhaitent ils tout simplement pas partager leurs richesses avec le Bloc défaitiste et en berne européen qui affiche, soit dit en passant, la croissance la plus faible au niveau mondial (Dernier rapport de l’OCDE) !

« 25% du PIB est constitue par les exportations »

Mais ôtez moi donc d’un doute, les 25% du PIB représentés par les exportations n’ont pas commencé de manière automatique avec la signature du Traité de Maastricht en 1992, ni celui de Rome en 1957 ? Le volume des échanges Importations/Exportations ne s’est pas mis à grimper de manière aussi vertigineuse et dans l’immédiateté avec la création du vocable « mondialisation » dans les années 60 ? Les hommes en France pouvaient voyager librement commercer et exporter leurs produits avant cela ? En est on si sur finalement ? A moins qu’ils (Les Français) n’aient attendu l’avènement de la création de l’Europe, pour qu’ils puissent enfin se rendre compte à quel point il était vitale pour eux de libérer les énergies, de faire du commerce et de prospérer. Je m’interroge parfois en lisant les réactions des « européistes » sur les « analyses » économiques , en me demandant si ils mentent intentionnellement, si ils reproduisent un discours Stalinien huilé et bien appris ,digéré au sein des officines Bruxelloise, ou si tout simplement ils ne le font pas exprès ... l’Euro pour exemple : tous les pays dans la zone euro ont une croissance bien inférieure aux pays qui n’ont pas adopté la monnaie en Europe. Une monnaie gérée par une banque centrale indépendante du pouvoir politique, une première !

« Ca veut dire que le marche intérieur Français n’est pas suffisamment grand, que la demande intérieure n’est pas suffisamment importante, pour nécessiter le travail de tous les Français »

Si vous vous intéressiez à l’Histoire de France, vous apprendriez que le pays n’a jamais vécu , contrairement à ce que vous semblez affirmer, en autarcie, replié sur lui-même , ignorant du monde (les colonies !) pour faire de son pré son royaume , et que le Village Gaulois n’est qu’une fable romanesque. D’ailleurs le postulat qui ferait que « le marche intérieur Français n’est pas suffisamment grand » pour surseoir à la pauvreté argumentaire qui consiste à faire de l’Europe une nécessité montre bien à quel point l’ignorance des réalités macro économiques se fait jour sous votre plume. A savoir :

« Si vous diminuez les exportations du fait de mesures de protectionnisme, vous allez mécaniquement faire fermer des entreprises en France »

N’ayez aucune crainte me concernant pour faire du protectionniste ou construire une ligne magineot autour du pays. Car il ne vous aura pas échappé que même sans faire du protectionnisme, mais justement le contraire, les entreprises s’en vont quand même en Chine, en Inde ou en Turquie.ELLES FERMENT , ELLE PARTENT, ELLES DELOCALISENT !

Tout en sachant que les USA, l’Inde et la Chine sont ultra protectionnistes concernant leur économie et leur marché. A croire que l’Europe ouverte aux 4 vents pense ainsi tirer son épingle du jeu en sacrifiant son Industrie, son commerce , son marché et in fine ses 450 Millions d’individus ! Voyez que je n’ai même pas besoin de cet argument pour démontrer l’imposture Bruxelloise ni même combien elle est peut être le principal vecteur de pauvreté, de chômage, d’endettement sur le continent en ce sens qu’elle pose de manière fondamental le Libre Marché et la Circulation comme principe figé et intemporel d’enrichissement, de Liberté et de prospérité tout en créant les conditions inverses recherchées. A savoir que les nationalismes n’ont jamais été aussi virulents qu’aujourd’hui (France, Pologne, Tchéquie, Landers d’ex RDA, Bulgarie, Italie).

Pour le reste de votre discours sur l’immigration et le contrôle des frontières, au vu des éléments que j’énonce plus haut c’est subsidiaire et franchement insignifiant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès