• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pierrarnard

sur L'été, la saison des massacres d'insectes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pierrarnard 8 juillet 2013 11:01

Encore une foi l’automobiliste vecteur de tous les maux et rien sur les insecticides dont on arrose massivement les champs ou les vergers pour éliminer les « parasites » qui font baisser le rendement a l’hectare.
Rien sur la Camargue ou la presqu’ile de Giens démoustiquée à l’hélico chaque année pour le bien être des touristes...
Quand j’étais gamin dans mon jardin de proche banlieue parisienne je courrais au milieu des pommiers cordons en soulevant des dizaines de papillons de toutes sortes, certains énormes.
Aujourd’hui réfugié économique en lointaine banlieue, quand je vois un petit papillon blanc timide dans l’année, je suis content.
A la campagne je me souviens des nuits d’été champêtre ou des milliers d’insectes se précipitaient sur les vitres éclairées.
Aujourd’hui, presque plus rien, et pourtant bien loin de l’autoroute ou des voies rapides ou errent vos tueurs motorisés , mais au milieu des champs sans coquelicots ni bluets.
Ne vous trompez pas de coupable, l’automobiliste est un lampiste facile dont la répression rapporte bien plus que l’impôt sur le revenu, mais il n’est pas l’insecticide que vous décrivez....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès