• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mahler

sur La gauche établie entre pédalo, godille et godillots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahler 1er août 2013 14:12
« Mais non rassurez vous l’éducation nationale restera une école d’endoctrinement Marxiste.

Sujet marxistes au bac 2013 : Endoctrinement de l’idolaterie de l’état

Bac philo les candidats devaient répondre à la question « Que devons-nous à l’Etat ? », »


Vous plaisantez j’espère ? Vous ne connaissez décidément rien au marxiste et crachez votre haine avec des réactions totalement disproportionnées. Voila des citations que un marxiste aurait utilisé :

«  L’État est un effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores,une excroissance parasitaire,l’orgie de tous les éléments canoniques,l’avorton surnaturel de la société ,un boa constrictor ,le plus grand scandale de la société et en même temps le foyer de toutes les corruptions , dont les fonctionnaires sont des sycophantes grassement payés et un grouillement de vermine ».-Karl Marx. 

« Tant que l’Etat existe, il n’y a pas de liberté. » Lénine

« Dans la crise actuelle, le capital tend essentiellement à privilégier l’indice de la production, au nom du sauvetage de l’économie nationale, au détriment de celui de la population — et c’est le chômage massif. Nous assistons ainsi à l’essor d’un système d’assistance et de prévoyance sociales administré par l’Etat pour les ouvriers. Dans les pays hyperdéveloppés, les pressions de toutes sortes de la classe ou-vrière sur le capital contraignent donc de plus en plus celui-ci à s’adosser à des garanties analogues à celles qui « honoraient » les antiques classes et pouvoirs seigneuriaux qui pourvoyaient, en toute circonstance, au boire, au manger et au dormir de leur suite. Or ce système rabaisse tout simplement les producteurs par excellence que sont les ouvriers au niveau d’une bande d’impotents et d’assistés » Antonio Bordiga marxiste (il a pas l’air de vraiment aimé l’Etat Providence)

"La révolution de 1789 a renversé l’ancien régime. Mais elle a négligé de fonder une nouvelle société. Elle n’a eu en vue que la politique au lieu de l’économie politique[...] L’Etat est devenu de plus en plus grand, il a été pourvu de tous les attributs de l’absolu, son autonomie et sa puissance se sont sans cesse accrues. Augmentation de la dette publique. L’Etat défend la richesse contre la misère. Corruption. L’Etat subjugue la société"-Karl Marx le Capital

Bref un marxiste aurait démoli l’Etat, d’ailleurs Marx comptait dans son projet d’économie politique faire un Tome consacré uniquement à l’Etat pour lui régler son compte. Donc Spartacus avant de montrer votre ignorance sur le sujet et confondre Étatisme et Marxiste revoyez vos classiques et arrêtez par pitié de faire les vierges effarouchées .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès