• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de IP-loguée

sur Les mollahs préparent-ils une Nuit de cristal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

IP-loguée (---.---.235.147) 30 mars 2006 15:51

Vu la teneur des commentaires, ça va être de plus en plus dur de vendre une théorie spontannée sans l’étayer d’arguments imparables. En effet, de nombreux peuples, groupements, minorités, régions sont depuis toujours sous la menace directe ou indirecte d’autres groupement humains, pour les raisons les plus diverses. Ainsi va le monde depuis toujours, d’aussi loin que l’écriture et les témoignages du passé puissent rendre compte.

Pourquoi effectuer une mise en lumière d’un ou deux conflits bien précis sans relater la bêtise et l’inutilité de tous les autres, comme le voudrait un certaine objectivité journalistique ?

Echaudés par les récents scandales de l’« axe du bien », l’opinion est de plus en plus exigeante, et la période des contestations multiples, cristallisées sur la précarité (CPE) et les discriminations (Banlieues), ne semble pas propice pour lancer quelques sondes d’opinions.

Sous couvert d’altruisme et de droits de l’homme, on va nous ressortir sous peu les classiques de l’indignation sélective.

Le venezuela et chavez menacent la suprématie des USA en Amérique du sud donc ils sont antisémites forcément. L’Iran qui n’a jamais envahi d’autres pays et qui envisage de ne pas subir le sort de l’Irak est aussi une cible toute désignée, comme le furent en leur temps, la lybie, la colombie, le chili, la syrie, le liban, l’inde, la chine, la russie, l’afghanistan, la tchétchénie, et tous les ennemis potentiels que l’on pourrait s’inventer.

Ca suffit. Basta !!

Qui a tracé les frontières des anciennes colonies de sorte que les peuples (Kurde par ex) se retrouvent sans terres, partagés entre plusieurs nations et de telle sorte que les conflits futurs soient les meilleurs débouchés de leurs industries d’armement ?

Qui s’accapare les richesses du monde et ne laisse aux peuples que le tourisme sexuel, les pandémies et des gouvernements despotiques avec lesquels les affaires sont plus faciles.

Exactement les mêmes qui prétendent aujourd’hui réparer des situations qu’ils ont fait naître volontairement, s’investissant autoritairement gendarme d’un monde dans lequel ils semèrent les graines du chaos.

Il y a juste un petit problème auquel ils n’ont pas pensé et dont ils se sont rendus compte lors de la guerre du vietnam, leur propre peuple, leur opinion leur ferait la guerre. Une guerre des médias, une guerre des idées, une guerre souterraine qui explique le manque d’objectivité et l’orientation idéologique unilatérale de nos médias, ce soit-disant contre pouvoir qui s’est rangé du coté sombre.

Il faut réinventer le journalisme pour qu’un Denis Robert ne soit plus jamais inqiété par « la justice » et que la transparence soit à chaque fois préférée à l’opacité de l’ancien système.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès