• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BoBo

sur Le scénario du gouvernement pour sortir de la crise du CPE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BoBo (---.---.191.15) 30 mars 2006 15:57

Faut-il vraiment écouter la voix de la rue ?

Représente-t-elle réellement ce que pensent les Français ?

Doit-on tenir compte de l’élan de colère spontané d’une population mal informée et réflechissant à court-terme face à un projet ne pouvant se juger que sur du long-terme ?

Tous les lycéens et étudiants qui défilent savent-ils vraiment pouquoi, ou essaient-ils seulement de recréer un autre Mai 68 si « épique » dans l’esprit de tous ?

Pourquoi se plaindre d’un soit disant manque d’écoute du gouvernement, alors que lorsqu’il s’agit de s’exprimer dans les urnes, 30% des gens s’abstiennent ?

Est-il vraiment nécessaire de toujours critiquer les décisions du parti politique opposé, juste par principe, même si l’on a rien de mieux à proposer ?

Je pense que les gens ont le droit de manifester, d’exprimer leur colère ou leur crainte. Mais il ne faudrait pas oublier de s’exprimer quand on nous en donne vraiment l’occasion, c’est à dire au moment des votes, car on ne devrait même pas se permettre de critiquer ce pourquoi on s’est pas prononcé en temps voulu. Ce gouvernement a été élu démocratiquement, le 49.3 fait partie de la constitution et est donc démocratique. Le peuple récolte alors aujourd’hui les fruits de ce qu’il a semé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès