• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur Syrie : Obama s'en remet au Congrès. Démocratie, two points


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 3 septembre 2013 09:53

Cette affaire est un peut plus compliquè que l’affaire Irakienne. Sadame Hussien n’avait pas vraiment des amis Occidentaux, il était juste considérer comme un bon acheteur de la technologie occidental et à ce titre la France et tant d’autre pays lui vendaient toute notre saloperie d’armement.
Tant qu’il remplissait le rôle pour endigué l’Iran schiste, l’occident fermait les yeux sur son régime et ses exploits. jusqu’au jour, où il fit le pas de travers de revendiquer et d’occuper le Koweït.
A part la France, il a pas eu d’état d’âme pour lui faire payer l’affront qui avait fait à l’Occident.
C’est la grande différence avec la Syrie, qui a toujours été un pays à abattre et qui restait hors de porté par la protection Soviétique, qui fessait qui est rester le fer de lance de l’opposition à l’égemonie Israélienne sur la région.

La guerre en en Irak, en Afghanistan, en Libye, c’est faite avec l’idée que la Russie n’avaient plus les moyens de la défunte Union Soviétique à perturber et paralyse les actions Américaine.
Il faut bien reconnaitre que s’attaquer à la Syrie n’est plus une chose si facile car des les premiers troubles, les Russes et les Chinois ont manifester une résistance à l’ONU et aussi sur le terrain.
Qui fait que le renversement de Assad par une révolution téléguider ne marche pas vraiment et par ailleurs l’erreur d’Israël d’aller bombarder la Syrie à pousser les Russes à les dotés d’armes défensives antiaérienne efficace double de leurs présence de leurs flottes aux large des cotes Syrienne embarrassent plus les vas t en guerre Occidentaux qui réalisent que leurs mercenaires se font tailler des croupières sur le sol Syrien si ils n’interviennes pas.

Du fait du double véto Russe et Chinois, Obama ne peut pas présenté son intervention comme une guerre avec la Syrie,et part ailleurs même si les preuves Russes sont bouder par une partie de la communautés international ainsi que les derniers révélations sur des échanges de mails qui émane des USA , il y a 7 mois sur le gaz Sarin, tous le monde à bien conscience que dans cette affaire, il y a une entourloupe Occidental.

Et c’est pour cela, Obama avec son langage guerrier n’est pas prêt d’envahie la Syrie, mais de la punir. Et comme il y a un risque ce cela soit une déflagration mondial, et qu’il n’a pas l’aval de ONU, il on trouver cette astuce qui consiste à demander à leur chambre des représentants de voter.

Tous cette histoire en réalité et faite pour discrédité les initiatives Russe et Syrienne qui se sont engagé à être présent à Genève pour trouver une sortie de crise avant la fin 2013.

Comme par hasard cette réunion devait avoir lieux en Mai, elle a été repousser fin 2013, autant par la délégation Américaine et par le fait aucuns représentant de l’opposition veuillent être présent.

Il y a tous lieux de pensé que le vote va être négatif, pour différente raison, l’opposition Républicaine a une occasion en or d’emmerder Obama et l’autre c’est que les États Unis n’aime pas se ramassez une gamelle sur le plan militaire surtout d’un pays qui à leurs yeux est considérer comme un chieur de mouche.

Je crains par contre qu’il veule intensifier la déstabilisation du pays par les armées de supplétifs à leurs soldes, c’est plus discret, et cela leur permet d’avoir des arguments de force pour se positionner face à l’inévitable règlement diplomatique qui se fera tous où tard à Genève.

Par ailleurs, paradoxalement les Israéliens sont bien empêtrer dans leurs stratégies, ils deviennent impuissant devant la Syrie et l’Iran d’intervenir.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès