• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Notre gouvernement fait planer de nouvelles menaces sur la liberté d'expression et Internet...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute (---.---.72.86) 21 février 2007 12:01

Le ministre est clair sur ce qu’est un journaliste « ...ce qui veut dire que paradoxalement redevient essentielle la certification, c’est-à-dire la signature par un journaliste parce que ça garantit l’authenticité. »

Quand on oberve jour aprés jour les mensonges et les omissions des journalistes patentés et qu’on essaye de comprendre la phrase limpide du ministre alors une seule définition s’impose. Pour l’UMPS un journaliste est un gardien de la pensée unique, autrement dit un commissaire politique tel qu’ils ont existé en 1917 pendant la terrible révolution soviétique.

Avec la loi Gayssot on a laissé se créer en France le délit d’opinion qui était jusque là une des caractéristiques des états totalitaires. Depuis, cette mauvaise pratique fait tâche d’huile et sert à tuer dans l’oeuf toute action qui pourrait mettre en cause les grandes lignes politiques chéries par le pouvoir en place.

Je pense que RDDV a été influencé par le récent décés du Turkmenbachi qui a mis en lumière quelques bonnes pratiques du régime turkmène. Là-bas, ils ne font dans le détail, l’accès à Internet est interdit. Bien entendu, c’est pour protéger la jeunesse. Le danger des RDDVs par rapport au Turkmenbachi est qu’ils font les choses trés lentement de façon à ce que chaque étape ne soit pas vraiment significative et qu’il n’y ait pas lieu d’en faire tout un pataquès. C’est comme cette Constitution de la V° qu’il a fallu corriger en douce 20 fois de suite pour arriver à l’inverse de l’esprit qu’elle portait initialement - primauté du président, indépendance nationale, fierté d’être français.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès