• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Notre gouvernement fait planer de nouvelles menaces sur la liberté d'expression et Internet...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.105.147) 21 février 2007 13:40

Article hautement démagogique qui se contente de reprendre les inquiétudes les plus irréelles sans jamais les argumenter. Cet article est rempli de bons sentiments que les commentateurs naïfs sont évidemment prompts à applaudir.

Brandir la liberté d’expression alors que les projets ne visent qu’à mieux informer l’internaute est purement démagogique et représente bien les positions de M Bayrou : anti-systeme, procès d’intentions aux représentants de l’Etat qui n’auraient comme projet que de restreindre les libertés du citoyen pour engraisser leurs riches amis, etc.

Cet article ne se base que sur des suppositions, des possibilités sans jamais aller au fond du problème et proposer des alternatives. C’est avec ce genre de conservatisme qu’internet est aujourd’hui cet espace de non-droit où l’on trouve, sans pouvoir les différencier, et c’est bien là le problème, tout et n’importe quoi. Les projets du gouvernement ne restreignent en aucune façon la liberté des internautes de s’exprimer. Il ne s’agit pas pour l’Etat de contrôler ce qui se dit mais d’organiser cette expression avec ceux qui le souhaitent. Il s’agit d’établir des règles en concertation avec tous les protagonistes, exactement comme le fait actuellement le Forum des Droits sur Internet mais chapeauté par un organe un peu plus démocratique.

Faire confiance à tous les internautes pour s’autoréguler chacun dans son coin, quelle naïveté enfantine, quelle démagogie !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès