• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jrr

sur Déficit et chiffrages : le chiffrage difficile du candidat expert


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jrr (---.---.124.46) 21 février 2007 14:02

La campagne présidentielle française est extrêmement importante, car elle représente un TEMPS EXPLICATIF qui permettra progressivement à la gauche française socialo-communiste de comprendre que les temps ont changé.

Cette campagne permettra dans le même temps − et il s’agit d’un processus pédagogique nécessaire − de comprendre pourquoi le message socialo-communiste n’est plus adapté à la réalité du monde actuel - si tant est qu’il ne l’ait jamais été.

Concrètement : les entreprises qui veulent (encore) travailler en France ont besoin d’un service minimum des transports publics. D’un droit de grève beaucoup plus restreint (vote à bulletin secret après une semaine de grève). De ponctions fiscales réduites − réduction financée par le dégraissement massif de nombre de fonctionnaires de la « société d’assistés ». La société ne doit plus être prise en otage par des factions de fonctionnaires au nom du « progrès social français » ( !). Les conducteurs de bus à Marseille se sont assez foutus de la gueule du peuple, et ils vont le payer cher. Travailler moins, ce n’est pas un progrès, c’est s’appauvrir et venir pleurer quand le pouvoir d’achat diminue.

Autre évidence à redécouvrir : les gens qui veulent bénéficier de l’assistanat devront accepter de se rendre utiles à la collectivité - ce qui revient en fait à leur rendre leur dignité. C’est ça le vrai progrès social.

Le choix n’est plus possible, car l’état français est au bord de la banqueroute. La campagne actuelle est importante pour faire comprendre aux Français, sans démagogie, qu’ils doivent se préparer à ingurgiter de gré ou de force un remède de cheval qui s’appelle le travail − et toutes les ségolinades de la terre n’y pourront rien changer.

Et il faudra aussi payer pour le pillage de l’Afrique, mais ça c’est une autre chanson.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès