• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Il passera sa lune de fiel en prison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 25 septembre 2013 11:02

@Siatom
On ne peut pas juger cette réforme essentielle à l’aune de cette misérable affaire. Voilà, c’est dit, et j’espère qu’on ne reviendra pas là-dessus.
Ce qui était très drôle, au moment des discussions pas gaies du tout sur le mariage gay, c’est que le mot Amour avec un énorme A revenait sans cesse pour justifier tout, comme si on ne savait pas déjà de quoi il retourne, même parmi les homosexuels, et que le mariage est une pure connerie. Evoquant les rêves d’Emma Bovary, Flaubert écrit, multipliant les A : « Ce n’était qu’Amour, Amants, Amantes, dAmes persécutées.. ». Et quelques dizaines de pages plus loin, Rodolphe le séducteur dit à peu près - je cite de mémoire - « C’est charmant, cette petite femme de médecin, ça baille après l’amour comme une carpe sur une table de cuisine ». Ben oui, c’est ça l’Amour, du moins assez souvent, et ça n’est pas drôle tous les jours.
Il a été beaucoup question de l’Amour aussi pour justifier un droit des homosexuels à posséder des enfants. Là, c’est encore un peu tôt, mais dans quinze ou vingt ans, j’espère être encore là pour voir les divers faits divers que cela pourra produire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès