• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur Ouverture du dimanche : la guerre est déclarée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 4 octobre 2013 00:40

@ careless , ce n’est pas parce qu’il y a un frétillement de volontaire qui veux travailler le dimanche que cela va règle quoi que soit.
Je soupçonne que des raisons de cela, c’est que les marges de cette grande distribution n’est pas suffisante en semaine. Donc en ouvrant plus, il y regagne ce qui c’est éroder par rapport au seuil vitale qui leurs permets de poursuivre leurs activité.
 Maintenant prenons le problème des consommateurs, pour ceux qui on les moyens , c’est une disponibilité pratique de plus d’avoir un jour ouvrable supplémentaire. Maintenant, es-que, il aura assez de clients pour que cette affaire soit rentable.
 Et bien j’ai un doute pour une raison simple l’argent ne circule plus aussi facilement, et les gens sont plus âpre à la dépense.

Et j’en ai pour preuve, ces enseignes diminuent la diversité de leurs produits et et dans leurs ensembles , il y a un stock moins important qu’avant. Donc il y on aussi un problème c’est en réalité, il vende moins qu’avant.

Il faut être réaliste, ce n’est pas ses emplois du dimanche qui vont inverser la tendance du marché, et de la croissance en France, si par ailleurs , il y a de plus en plus de français qui n’arrive plus à bouclé leur fin de mois comme avant.

Donc , c’est bien une fausse solution, car si je crois qu’il y a vraiment des gens qui soient près à travailler le Dimanche, il faut aussi qu’il est des Français qui dépense ?

Eet bien ose une comparaison avec la pêches en haut mer.
Dans les années cinquante, la mer regorgeait de poison, on inventa la pêche industrielle qui augmenta par x le tonnage de poison pêcher. Il y en avait tellement que l’on ne c’est jamais soucier de préserver les stocks.
Qui fait actuellement on estime qui les espèces on chuter de 70% et sont actuellement plus dans la capacité à se régénérer.
Qui fait à termes, il y aura plus de poison au environ de 2050.

Ce qui veux dire, que si l’on ne change pas de gestion, on court tous simplement à la catastrophe, et bien, j’y vois avec le travail du Dimanche la même chose, la même démarche, c’est simple regardé d’où vient les produits, et vous verrez que pour la plus part, ce n’est même pas fabriqué en France.
 Donc le fait d’acheté ne reconstruit pas le tissus social en France de la manufacture, de l’emploi industriel, les trois quarts des produits sont importés.

Le fait que par exemple , ces ouverture se généralise à toute la France, on se rendra vite compte que c’est le même volume de clientèle qui aura trouvé un autre avantage pour ces achats, mais au niveau du volume de vente cela sur le fond, il y aura pas de changement majeur.

Et l’on cours à un autre risque, c’est que les achats diminues comme cela semble se confirmer actuellement - 1% de croissance, où plus 1% de décroissance.

Donc dans le pire moment ont choisies d’augmentés les ventes par un jour ouvrable supplémentairement, en définitif cela va tourné 7 jours sur 7 pour qui tous cela, pour quel résultats aux finals, pour qu’il est une plus grande masse de salaries ? où pour une plus grands flexibilités à détricoter une structure social qui a encore une certaine cohérence.

Et si vous tenez à travailler le Dimanche, rien vous empêche de vous mettre à votre compte, cela n’est pas interdit et votre prospérité feront des emplois à la clé.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès