• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paco

sur Je suis de gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paco 13 octobre 2013 11:13

 Un abrazo, Alinéa, Merci pour ce texte subtil qui pied-au-cul-te les idées reçues, et qui ensoleille avec brio cette matinée pluvieuse de neige fondue en plein jour du saigneur.
 Mon père m’a toujours dit : « Ecoute, nous on etait ni des Rouges ni des Bruns, on etait trop petits et pauvres pour ça, on donnait juste à manger ou cachait ceux qui étaient cherchés par les balles et vengeances des uns ou des autres. Les uns et les autres nous ont épargnés, on a eu de la chance. Mais n’oublie jamais, toujours rester un homme droit avant tout. » C’était la guerre civile Espagnole, y’a si bientot un siècle.
 Mon père se situait à droite, trés entrepreneur et attaché à la propriété privée si t’as marné toute ta vie. Pour le faire chier je suis allé à gauche. J’en ai rigolé de ces arrivistes ne revant que d’etre des barons locaux dans une petite ville de province, tous fils de fonctionnaires foutant la patée aux fils de notaires ou médecins, tandis que les paysans décident de leurs bénefs à coups de gros culs (tracteurs). Parce qui détient la terre décide tout.
 Bref Gauche-Droite, le débat me semble un peu stérile. Y’a ceux qui ont, et ceux qui ont pas. Ceux qui abusent ostensiblement et ceux qui rament en silence.
 Mais quand les huissers se feront gentiement tarter, et ne parlons pas du scandale des administrateurs judidiaices blindés de propriétés via les sociétées de leurs proches, peut etre qu’un peu de paisibilité sera atteint au fond du marigot.
 En attendant, ça raque sec , et les principautées de gauche sont pas de reste....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès