• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur Les problèmes écologiques et humains des roses kényanes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 13 octobre 2013 12:08

Vous savez que depuis que la loi du marché est devenue la loi dominante dans le monde, le soucis n’est plus de vendre un produit local, c’est vendre des produit le moins cher, et qui a la plus belle marge financière.
Cela répond à deux faits de société, quoi que l’on en dissent, la dignité humaine na jamais été véritablement été l’objet d’avancer social dans le monde du travail , et l’autre conséquence, c’est ceux qui ont les moyens les plus faibles contribues justement à étre le socle de cette production au rabais en achetant justement les produit les moins cher.

Car il y a un liens étroits entre cette renaissance d’une production sans foi ni loi au détriment de se qui y travail et cette de masse qui veux que tous soit à un prix qui ne les privent pas d’avoir un confort de consommation avec des moyens numéraires faibles.

Ce problème ne pourra pas se résoudre tant qu’il n’aura pas une séparation indépendante entre le salaire et le travail , et de l’autre tant qu’il y aura pas une remise en causse de l’ hédonisme de la consommation.

Car, comment espérer le retour d’une production de qualité, si l’on ne respecte pas ses règles et qui produit à outrance, alors qu’il serait judicieux de produire en fonction de la demande et non produire pour crées la demande.

Tant que l’on aura pas cette volonté de se prendre en main sur cette question, il y a aura beau avoir des salons artisanaux d’une production traditionnelle de beau produit .
Elles ne s’adresseront malheureusement pas à ceux qui l’on le plus besoin d’avoir des produits de qualités car ces produits sont il faut se l’avouer trop cher pour beaucoup, mais au final à toute cette classe social qui à les moyens d’acheter du luxe et qui sont à l’origine de cette exploitation humaine.

Dans le même cas, il existe le même scandale, la perche du Nil.

http://ppcp1sb.forumactif.org/t2-un-grand-scandale-ecologique-la-perche-du-nil

http://lepoivron.free.fr/article.php3?id_article=42


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès