• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xantrius

sur Yasser Arafat aurait été empoisonné !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xantrius 15 octobre 2013 17:13

@ jaja

Je persiste sur le caractère confus de votre pseudo-analyse. Vous-êtes un partisan de la « libération nationale » de n’importe quel contenu.

Les photos de votre lien sont une preuve pour l’existence des photos et ne sont pas une preuve qu’un état palestinien existait, c’est ridicule. La « Palestine » est une création sous mandat britannique, c’est tout, ça vous plait ou pas.  Vous trouvez les informations nécessaires dans wikipedia et ailleurs.

Vous dites "Le seul bourgeois qui trouve grâce à ses yeux c’est Yasser Arafat, qui fut pourtant l’artisan de la « fumeuse libération nationale palestinienne »" - J’ai adhéré à la cause palestinienne dans les années 70 et encore aujourd’hui je suis écœuré de leur situation. La lutte anti coloniale, la « libération nationale » de l’époque a donné naissance aux pires régimes, avec quelques rares exceptions. Dans les années 70 on ne le savait pas, aujourd’hui on les voit et heureusement on est capable d’apprendre, comme peut-être M. Arafat qui a vue le désastre. Mais vous jaja, vous-êtes trop borné et en conséquence vous en fout de la misère des palestiniens. Vous avez besoin des victimes, tout comme les élites palestiniennes.

Avec des « amis » comme vous aucun paix semble possible, sauf avec une destruction d’Israël. Et franchement, d’un point de vue émancipatoire, ça serait une terrible régression, aussi pour les palestiniens. Israël est le seul pays démocratique dans le moyen orient, malgré l’extrême droit israélien évidement condamnable. Il y a une opposition israélien pour la paix, cette opposition peu agir et s’exprimer. Fait qui n’est pas possible pour les palestiniens du Gaza ou Sinaï sans risquer leur vie.

Je marre des dogmatiques comme vous qui font leur commerce politique avec la misère, qui s’affichent à « gauche » mais qui sont en bout de compte des nationalistes tout court.

Être a « gauche » est avant tout de se battre pour des projets émancipatoires, fait qui n’est pas visible chez vous, au moins dans la question de la misère palestinien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès