• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Comment le dogme de la croissance est en réalité la principale raison de la montée des inégalités et de l'endettement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 6 novembre 2013 15:54

@loi économiques


Incroyable que des gens qui se présentent "loi économiques être aussi nuls en économie de base, ne pas savoir que l’état ne produit rien, il coûte.

L’argent des plus haut revenus n’est pas prélevé de force par la coercition de l’impôt sur la collectivité comme celui des fonctionnaires.. 
Il est gagné par le choix individuel et volontaire de chacun dans une économie de marché. Personne n’est obligé d’acheter leurs produits ou services. Pour qu’on achète leurs produits ou services, ils ont innové ou montré un talent qui a fait qu’ils ont pu servir au mieux ceux qui ont acheté leur conception. 

L’argent accumulé est plus profitable à l’économie que l’argent prélevé de force et dépensé par la puissance publique. Il répond directement à la demande volontairement. L’argent de l’état ne sert que des intérêts catégoriels ou groupes de pression. 

Placé en banque, il sert l’investissement, utilisé directement il permet la mobilisation de fonds importants et la solvabilité financière des investissements.

Leur argent n’est pas le fruit de la contrainte, n’est pas celui du budget de l’état et ne nuit pas à la collectivité. 
A l’inverse l’argent de l’état est l’argent de la collectivité. L’état ne produit rien et ne répond pas à une demande volontaire. Les fonctionnaires se servent les premiers au dépend de la collectivité.

Profession libérale contingentée et privilégiée on suppose.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès