• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de AEK11

sur Le scandale ce n'est pas l'écotaxe c'est Ecomouv


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AEK11 6 novembre 2013 19:13

Mettre en place une taxe sur les poids louds peut être approuvé par nombre de gens pour qui le principe pollueur / payeur doit être appliqué. Sauf que « nos camarades socialistes » qui nous promettaient une autre politique font comme Sarko et sa bande. C’est le changement dans la continuité ! Et au final, c’est toujours le couillon de citoyen lamda qui paiera l’addition. 

Je paratge l’analyse faite sur l’affaire de l’écotaxe. Le problème dans ce dossier épineux pour Hollande and c° n’est pas de savoir s’il est légitime ou non de mettre en place une énième taxe. Le véritable scandale réside dans leur couardise (une fois de plus) face aux multinationales qui se gavent sur notre dos. Ecomouv va engranger des bénéfices colossaux qui vont se chiffrer au fil des ans en milliards d’euros. 
Cela me fait penser à la gestion des autoroutes que l’Etat et ses « serviteurs » ont confié à Vinci, Eiffage et la Sanef. Pour la petite histoire, je rappelle que cette privatisation avait été initiée par Jospin du temps de la cohabitation de 2002...
Vinci qu’on ne présente plus rentabilise grandement ses investissements dans tous les parkings de France et de Navarre ; il est aussi très impliqué dans la construction du nouvel aéroport de Nantes, projet que notre premier ministre veut absolument concrétiser.
 Eiffage, un géant du BTP souvent associé à Vinci dans de grands projets aime bien lui aussi les fameux Partenariats Public Privé comme pour la construction de l’hopital d’Evry / Corbeil avec la bénédiction de Valls et Dassault. Ce partenariat lui permet aujourd’hui d’encaiser tous les ans 46 millions d’euros de loyer et l’hopital est sous utilisé à tel point que la direction envisgae de supprimer des emplois ! 
Le troisième larron, SANEF, qui est dirigé par Alain Minc, vous savez le grand économiste et ami de Sarko, a des liens étroits avec Autosrade, la société italienne qui gère Ecomouv...
En réalité, toute cette agitation autour de l’écotaxe met en lumière les PPP et la manière dont l’Etat et nos brillants politiciens confient au privé la gestion de biens publics.
Finalement, « nos élus » que nous mettons en place et qui devraient défendre nos intérêts semblent plus soucieux de l’intérêt de ces grandes sociétés, non ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès