• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jhok

sur Louis ALIOT confirme que le Front National ne propose qu'une « Autre Europe » et qu'il élude la sortie de l'euro et de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jhok 8 novembre 2013 20:38

Bien sûr que je vous demande de répondre à ca, parce que je parle des fondements du parti que vous représentez ici.


Vous voulez vous débarrasser d’institutions que d’autres pays veulent conserver. Et vous trouvez ca révolutionnaire ? Moi je trouve ca irrespectueux et dangereux.
Bien sûr que tout est rapport de force en politique, mais quand vous êtes 1 voix contre 27 ? Et pendant que vous tentez vainement de négocier, effectivement l’industrie continue de se casser la gueule, avec l’agriculture, les acquis sociaux du CNR de 44 etc etc. Tout ca parce que d’autres pays n’ont pas les mêmes intérêts. Vous ne comprenez pas ca ?
 
 
« C’est vous à l’UPR qui prétendez changer les choses par la négociation et dans la légalité bourgeoise...Pas moi ! »

Où ai-je dit que l’UPR prétend changer les choses par la négociation ? M’avez-vous lu ? Ou me répondez-vous tel un automate qui n’aurait que son pathos pour réfléchir ?
 
 
Un léger petit rappel pour votre cher représentant de 2012 : http://www.europe1.fr/Politique/Poutou-voter-Hollande-pour-degager-Sarkozy-1063239/
« Le bulletin de vote Hollande, c’est un outil pour dégager Sarkozy même si après, on n’a aucune confiance politique dans (François) Hollande »
 
On s’amuse très bien je vois avec les votes des sympathisants NPA, quel exemple de révolution contre la bourgeoisie !! Si M. POUTOU avait été un véritable révolutionnaire, il aurait appelé à l’abstention ! Même pas au vote blanc !
 
 
En tant que démocrate, davantage que républicain, il y a déjà cinq points qui me confortent parfaitement dans le programme de l’UPR : 
· Supprimer la procédure dite « du Congrès » (article 89) .

· Transformer l’actuel Conseil constitutionnel en une Cour constitutionnelle, qui sera professionnalisée et dépolitisée.

· Les possibilités de saisine seront élargies à des groupes d’élus locaux ou de citoyens français.

· Instaurer le référendum d’initiative populaire en plus du référendum d’initiative présidentielle.

· Rétablir et étendre le crime de haute trahison pour le chef de l’État et les membres du gouvernement.

Parce que la Constitution est le contrat social qui protège le peuple contre les abus de ses représentants, le peuple doit avoir le pouvoir de la brandir lorsque les aristocrates les trahissent. Voilà ce que doit être la France !


Voyez vous, le souhait de l’UPR est de donner l’exemple d’une nation souveraine, respectueuse des autres cultures, des autres modes de vie, une nation qui a le soucis d’assurer à chacun le droit de manger sainement et de se loger convenablement, une nation où le peuple a le pouvoir de se faire entendre, une nation qui reprend les acquis d’un consensus politique historique, et je parle de celui du CNR de 1944.

C’est par l’exemple que la France doit faire bouger les autres nations, comme elle a toujours eu la vocation de faire, pas par l’ingérence grossière !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès