• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Louis ALIOT confirme que le Front National ne propose qu'une « Autre Europe » et qu'il élude la sortie de l'euro et de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 9 novembre 2013 06:20

Au contraire cette stratégie est payante, puisqu’elle a l’avantage de faire porter l’entière responsabilité d’un échec, fort probable par ailleurs, sur ces partenaires. 


Si je me fie aux déclarations réitérées de Philipot, il exige - pour la France (les autres pays n’auront qu’à défendre ce qu’ils croient être leurs intérêts) - quatre conditions pour ne pas devoir sortir de manière unilatérale de l’Union : 

- Réaffirmation de la primauté du droit national sur celui européen
- Sortie de l’espace Schengen
- Dissolution de la zone euro
- Instauration d’un patriotisme économique

Comme ces conditions seront fort probablement rejetées par les uns ou les autres, alors j’en conclue que Phillipot sait aussi bien que vous et moi que nous devrons sortir de l’UE. A moins que vous prétendiez qu’il ne s’en doute pas, ce qui serait une insulte à son intelligence.

Quand aux conditions de sortie, je vous ai déjà expliqué en quoi nous sommes en désaccord, et que l’article 50 ne peut se réduire à l’alpha et l’oméga d’une stratégie politique visant à s’émanciper du carcan européiste. 

Je prétend pour ma part que l’on peut sortir unilatéralement sans qu’il ne soit nul besoin d’invoquer un tel article. Je pourrai résumer la chose de la façon suivante : votre posture est légaliste. Celle des dirigeants du Front est authentiquement souverainiste, comme l’était celle avant eux du général de Gaulle. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès