• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Louis ALIOT confirme que le Front National ne propose qu'une « Autre Europe » et qu'il élude la sortie de l'euro et de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 9 novembre 2013 17:38
Je reprends in extenso les déclarations de JMLP dan le lien que vous citez :

« Je rappelle quand même que cette alliance a toujours été rejetée alors que si elle ne se justifie pas sur un plan politique par un accord de gouvernement puisque nous sommes en désaccord sur des sujets essentiels comme l’’euromondialisation’, l’immigration etc, elle se justifie dans des élections à deux tours »

Si les choses ne sont pas claires pour vous. Les alliances au niveau national sont récusées pour les raisons qu’il en donne, parfaitement justifiables. Au niveau local elles sont permises dans la mesure où cette stratégie politique vise aussi à dédiaboliser et normaliser le parti. Ce qui lui octroiera le cas échéant une aura suffisante lui permettant d’être crédible aux yeux d’une majorité d’électeurs, et de gouverner. En plus de phagocyter l’électorat de l’UMP, l’un n’allant pas sans l’autre. C’est en réalité une stratégie gagnante-gagnante pour le Front. 

Evidemment si vous cherchez à vous cantonner à la pureté et innocence politique et idéologique, sans esprit de manoeuvre aucun, il ne faut venir vous plaindre des résultats électoraux qui sont les vôtres. On ne peut pas tout avoir. 

Je reste convaincu que l’objectif premier est et demeure la prise du pouvoir. Démocratiquement. Pacifiquement. Parce qu’elle est nécessaire et urgente pour le pays et pour notre peuple, afin de réaliser le sursaut national salvateur et de rompre avec les politiques menées depuis bien trop longtemps, et qui consiste à faire à peu près l’exact inverse que la raison et le bon sens commandent de faire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès