• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Todd et Le Bras expliquent la hausse du FN… et prévoient sa disparition !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 19 novembre 2013 23:59

Evidemment qu’il a perdu une partie de son socle électoral, personne ne vous a dit le contraire. Et pour preuve : il perd plus de 2,1 millions de voix entre les seconds tours de 2007 et 2012, ce qui est significatif et en mesure d’expliquer sa défaite. 

Car la désaffection que sa candidature suscita fut proportionnelle à la déception que sa présidence à provoqué parmi ceux qui avaient tant espérer - à tord ou à raison (à tord évidemment selon moi) - en son volontarisme et projet politiques de redressement national et de sursaut. 

C’est essentiellement ses manques cruels de résultats, son bilan en effet catastrophique (endettement, chômage, immigration, insécurité, suivisme en politique étrangère etc...), le reniement de ses (fausses) promesses beaucoup plus que sa personnalité fantasque et transgressive, son incapacité ou manque de volonté (!) de reprendre les rênes du pouvoir imprudemment transmis à l’Union et au Marché, qui sont à l’origine de sa débâcle. 

Et encore de peu, bien moins que se bornait à pronostiquer toutes les études dans les semaines et mois auparavant, ce qui révèle que malgré le rejet quasi-viscéral que Sarkozy provoquait dans l’électorat notamment populaire suite à ses mensonges et intoxications, Hollande a été élu sur le fil par opportunisme voire accident. Nullement pour son projet (bien au contraire celui-ci en rebutait beaucoup), encore moins pour ses qualités intrinsèques. Hollande est un nul. Un zéro. Cela transpire par tous les pores de sa peau. Il fait honte à la France et à son peuple à chaque apparition publique. Le costume était déjà très large pour Sarkozy, Hollande nage littéralement dedans. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès