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Commentaire de Bulgroz

sur Négliger la maintenance industrielle se paie toujours au prix fort


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Bulgroz 24 novembre 2013 08:48

Je comprends que l’auteur est mécontent de la politique de maintenance de la SNCF. Je ne rentrai pas dans ce débat technique.

Par contre, ce que je souhaiterai comprendre c’est la Subvention Publique payée par le budget de l’état de 3,4 milliards d’Euros et versée chaque année au régime de retraite (spécial) de la SNCF.

Cette subvention représente 63,6% des charges de retraites des 272 375 retraités de ce régime.

Cela représente une subvention moyenne de l’état de 12 482 Euros/an/retraité SNCF.

Cela représente l’équivalent de 10,6% du chiffres d’affaire de la SNCF (33,8 milliards).

De tous les régimes de retraite, celui de la SNCF a plus bas taux de couverture de ses dépenses par des cotisations (37%).

Pourquoi ?

Pourquoi faire payer le contribuable et non pas l’usager ?

Je propose donc que la SNCF couvre elle même les dépenses de ces retraités en augmentant ses tarifs de 10,6%.

Une fois que cette opération de transparence sera réalisée, nous parlerons de maintenance.


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