• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pingouin094

sur Mélenchon, l'honneur de la vraie gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pingouin094 Pingouin094 19 décembre 2013 15:19

Puisque l’auteur termine en citant Cyrano de Bergerac, je commencerais en citant également Cyrano de Bergerac :

« Ne pas monter bien haut, mais tout seul ! »
Est-ce celà l’ambition de Jean-Luc Mélenchon et de l’auteur pour le Front de Gauche ?

C’était peut-être, sans doute, l’ambition d’Arlette Laguiller ou Olivier Besencenot. Mais le Front de Gauche fut fondé - entre autre - comme une réaction à l’échec patent de cette ligne politique incarnée par le NPA.
C’est aussi pour celà que de nombreux membres du NPA l’ont quitté pour rejoindre le Front de Gauche.

L’ambition du Front de Gauche, c’est - me semble-t-il - la révolution citoyenne ; qui passe par une victoire électorale. En clair, monter haut et pas tout seul !!!

Cela nécessite d’entraîner avec soi un peuple divers qui partage des valeurs fondamentales mais peut avoir des désaccords mineurs.

En l’occurence, je désapprouve le choix des communistes parisiens de partir avec le PS. J’approuve le choix de nombreux communistes d’autres villes comme Lyon de partir contre le PS. Mais surtout, je sais qu’au plan national les communistes sont pleinement engagés dans la lutte contre l’austérité et la politique gouvernementale.
Alors, même si je ne suis pas d’accord avec certaines stratégies électorales, je peux passer par dessus ce désaccord pour essayer de co-construire ensemble quelque chose de plus grand que chacune des parties ... et ne pas finir en micro-parti sectaire comme tant d’autres « gauchistes » avant nous.

L’union est un combat, pas toujours facile, mais tellement nécessaire.

Alors, à Jean-Luc Mélenchon et à l’auteur, retroussez vous les manches et faîtes ce qu’il faut pour ressouder le Front de Gauche plutôt que l’écalter !

Le Front de Gauche est une si belle idée, un si grand espoir qu’on a pas le droit de le détruire pour ne serait-ce que Paris.

PS : Localement, Die Linke passe aussi des accords avec le SPD. « Die Linke » aussi, ce sont des sociaux traîtres ?!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès