• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de El_Arabi_El_Acil

sur Sahara occidental, un échec onusien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 19 décembre 2013 16:50

Une chose est sûre, et non des moindres , votre texte ne parle pas - peut être par ignorance, et ce serait grave- qu’il s’agit là d’un troc entre Hassan II et l’Espagne, ancienne puissance occupante de ce territoire.

Les accords secrets, avant le retrait de l’ex-colonisateur, que le peuple Marocain ignore, stipulaient que : Le Maroc offre, sur un plat d’argent les 2 îles de Celta et Milla à l’Espagne et, l’Espagne en échange, offre, sur un plat d’argent, le Sahara Occidental au nouvel occupant. 

Qu’importe les dira-t-on !

Les inquiétudes Marocaines , face au gouffre sans fond concernant les dépenses militaires pour entretenir son armée stationnée au Sahara occidental, font que la rue -timidement - manifeste sa réprobation sur le train de misère imposé au peuple.

Pour joindre les deux bouts , le pauvre sujet de sa majesté, cultive et commercialise la drogue, au vu et au su des autorités qui ont tout intérêt à laisser faire.
Pour joindre les deux bouts, aussi, l’état du royaume ferme l’œil , quand elle ne favorise pas, la prostitution à grande échelle. Le gros lot est gagné quand ce sont des touristes Européens qui préfèrent ...aller juste à côté , au royaume, plutôt que d’aller jusqu’à Singapour à la recherche de la chair fraîche et à très bon prix.

Alors que le peuple fouille dans les poubelles , cultive et commercialise la drogue et se prostitue pour se nourrir, le jeune roi du Maroc est connu et reconnu pour être le 3°homme parmi les plus riches de la planète.

L’Afrique du Nord et l’Europe sont pratiquement envahis par la drogue cultivée au Maroc. 
Les dirigeants occidentaux et leurs familles , dociles quand il s’agit de passer leurs vacances dans le luxe royal, ne soufflent mot puisqu’ils bénéficient de palais dignes des milles et une nuit.. 

Ce sont autant des bouffées d’oxygène pour le malheureux Marocain qui survit à la misère imposée...une misère royale dans toute sa splendeur !!! (dans toute son horreur ).

Ce qui est gravissime aussi , c’est que le jeune roi , pour hypnotiser son peuple , laisse entendre qu’il est descendant du prophète Mohamed (qlpssl) et, de ce fait, le baise-main et baise-pied sont devenus un honneur pour qui osera s’approcher de cette merveille humaine en la personne du roi.
Dans le cas où la rue gronde, la police civile est omniprésente. 
Et, pour canaliser ces « chahuts de gamins » , les ministres de sa majesté évoquent l’«  »OGRE ALGERIEN «  »" , bien que ceci prête à rire mais, les Marocains sont de cette espèce... qui avale crûment... tout ce qui leur est mâché par le Makhzen que les sujets appellent avec humour : Makhnez. (traduire par pouilleux !)
 Des tracts circulent - every now and then- parce qu’il ne faut pas croire qu’un être humain puisse être avili à ce point sans réagir.

Le rêve de ce peuple est de renverser la monarchie et d’y installer une République où le citoyen deviendra enfin un être humain , non soumis ni au baise-main ni au baise-pied, vivre sa vie , manger proprement et partager la rente générée par le phosphate dont le territoire recèle en grande quantité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès