• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Ilan Pappe : « La machine de destruction israélienne ne s'arrête jamais »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 25 décembre 2013 14:22
Alors que le monde entier fêtait Noël, un sniper de Gaza a assassiné Salah Shukri Abu Latyef, bédouin israélien age de 22 ans. C’était son premier jour de travail, il travaillait en tant que civil sur la barrière de sécurité pour payer la rénovation de sa maison et se marier cet été !

L’armée israélienne a riposté en ciblant des infrastructures terroristes.(deux usines de manufactures d’armes et un site de lancement de roquettes). Il faut croire que le Hamas loge des enfants dans ses sites stratégiques pour servir de boucliers humains.

Dimanche après-midi, une bombe a explosé dans un bus près de Tel Aviv, blessant un policier. Dans la soirée, une roquette a été tirée depuis l’enclave palestinienne vers un village du sud d’Israël. Lundi, un policier israélien a été blessé d’un coup de couteau, près de Ramallah, par un inconnu qui a aussitôt pris la fuite.

Le nombre d’attaques imputées à des agresseurs palestiniens a plus que doublé depuis la reprise des négociations de paix à l’initiative du secrétaire d’Etat John Kerry, fin juillet.

L’équation est simple :

« Nous répondrons avec agressivité à toute attaque visant notre autorité, qu’elle cible des civils ou des soldats. Je déconseille au Hamas de mettre notre patience à l’épreuve. S’il n’y a pas de tranquillité en Israël, il n’y en aura pas davantage à Gaza. » Moshe Yaalon


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès