• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de AlainV

sur We need to talk about François


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AlainV AlainV 3 janvier 2014 09:48

Parler du cinéma américain pour mettre en perspective quelques citations, je n’ai pas beaucoup apprécié. Le contexte européen, cad l’UE, la finance mondiale (d’obédience sioniste ou francmaçonne ou ... , peu importe) tellement bien représentée par les 5 Banques Françaises, voilà qui relativise l’action de nos marionnettes dociles, coupables d’accepter de plein gré ce rôle d’enfumeurs.
Ces saltimbanques qui nous gouvernent sont cependant très intelligents et nous mènent de gré (par les rouages démocratiques quand ça les arrange) ou de force (coups d’état, surveillance généralisée et lois d’oppression, OTAN), là où ils veulent, nous faisant comprendre que toute résistance est vouée à l’échec, car ils savent fasciner leurs concitoyens (rôle des médias), pour mieux les endormir (TINA)... et les asservir.
S’il y a complot (je n’aime pas ce terme), c’est celui d’un courant de pensée, d’une idéologie : le néolibéralisme décrit par Michel Foucault et présenté avec brio, clarté et concision par Wendy Brown il y a plus de dix ans. Aujourd’hui, l’avancée et la pénétration de cette idéologie apparaissent encore plus clairement qu’en 2004.

Dévoiler l’adversaire, n’est-ce pas déjà, un peu, le vaincre ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès