• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lcm1789

sur Lordon, Gastaud : Europe, Nation, refuser le stigmate et le pillage du FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lcm1789 13 janvier 2014 19:05

Mensonge sophisme, mauvaise foie enfumage, décidément les recettes des Kollabos de classes ne changent pas…


La société se définit par des rapports de production et d’exploitation…personne ne le conteste personne ni même les économistes capitalistes qui se bornent à n’en pas trop parler.

Qu’est-ce que le fascisme, c’est le capitalisme de guerre, le summum de l’exploitation.

Où a-t-on vu qu’Hitler ou Mussolini ont socialisé le moyens de production ?

Que se soit chez eux ou dans les pays occupés, Hitler et Mussolini n’ont fait qu’asservir leur propre peuple ainsi que leurs victimes à dessein d’enrichies leurs propres gros groupes industriel.

Voir en france le cas de Renault de la sncf des houillères.

Rappelons que la nationalisation de Renault au sortir de la guerre est une nationalisation sanction pour avoir massivement collaboré.

Le fascisme, c’est faire sauter le vernis de l’état de droit bourgeois pour mener une exploitation féroce de la classe ouvrière.

Aussi c’est pourquoi lorsque l’on bâillonne le peuple français et qu’on lui impose l’application d’une constitution européenne ultra-libérale aboutissant à museler les droits et les conquis sociaux alors on entre dans un processus de fascisation.

Ce n’est pas une question de droite ou de gauche c’est une question de fonctionnement du capitalisme. Lorsque l’oligarchie capitaliste s’entend pour violer les (maigres) droits démocratiques acquis par le peuple afin de l’exploiter de manière féroce et violente (Grève violament réprimé, mouvement ouvrier persécuté etc…)alors on peut parler de fascisme.

Hitler est fasciste car il a mis son idéologie de violence au service de l’exploitation la plus ignoble…
Oui se sont les grands groupes capitalistes allemand qui faisait des profits avec les cheveux de gosses de 3 ans…le reste n’est que révisionnisme le plus abject.

Enfant du bassin houiller ch’ti je sais me souvenir que les boyeux rouchi’ ont su mener une grande gène patriotique alors même que le joug nazi abattait le métal des canons sur leurs temps avec la bénédiction du patronat français avide de revanche sociale et de profits.

Oui le communisme est la seule idéologie qui de Teruel à Stalinegrad en passant cuito cuanavale a su repousser le capitalisme dans sa forme la plus mortifère : le fascisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès