• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zartoute

sur Israël : l'impasse d'un Etat ethnocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zartoute 21 janvier 2014 02:39

C’était pas la peine de nous en faire toute une tartine !!!

En fait, la première phrase suffisait largement à décrire tout le reste !!!
En effet, vous n’êtes vraiment pas un « érudit » de cette question !!!
On peut même dire que vous n’y comprenez absolument rien !!!
La mauvaise foi dont vous faites preuve n’a d’égale que la stupidité de vos certitudes !!!

Vous ne mentionnez pas dans votre « plaidoyer » le refus des arabes d’accepter le plan de partage de 1947 !
Vous ne mentionnez pas non plus que le lendemain de la proclamation de l’état d’Israël, 4 armées arabes coalisées se sont jeté sur cet état naissant !!!
Vous ne dites pas non plus que lors de la guerre des six jours, toutes les armées arabes de la région sous commandement égyptien se préparaient à envahir Israël et, je cite, à « jeter tous les juifs à la mer » !!!
Alors bien sûr qu’Israël a conquit des territoires mais vu la duplicité de ses voisins, il valait mieux assurer des zones tampons !!!

Alors là où vous avez vraiment fait fort, c’est lorsque vous dites «  Il en est ainsi du traitement différencié imposé sur le territoire d’Israël aux populations non juives ou aux immigrants juifs d’Ethiopie et du système d’apartheid qui règne dans les territoires occupés. »
Savez vous cher monsieur, qu’il y a dans l’ensemble des pays du proche et moyen orient environ un million et demi d’arabes qui vivent dans un pays démocratique dans lequel ils ont les mêmes droits que les autres, la même couverture sociale, le même accès aux soins médicaux, dans lequel ils élisent des députés qui les représentent, et où même les imams des mosquées sont rémunérés par ce pays aux même titre et au même salaire que les prêtres et les rabbins ?
Bref, ce sont les seuls arabes de la région à vivre libres et égaux en droit et c’est en Israël que vivent ces citoyens !!!
En plus vous avez le culot de parler d’apartheid !!!
J’ai vu ce qu’était l’apartheid en Afrique du sud et c’est vraiment insulter profondément les sud africains qui ont subi cela que de les comparer aux palestiniens, ou pires aux arabes israéliens !!! 

Alors vous nous citez allègrement Shlomo Sand et Amos Oz comme si ces deux là représentaient qui que ce soit en Israël ou ailleurs !!!

En conclusion, comme vous l’avez vous même souligné au début de votre brûlot, vous n’êtes vraiment pas crédible pour parler de cette partie du monde !!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès