• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël : l’impasse d’un Etat ethnocratique

Israël : l’impasse d’un Etat ethnocratique

Je ne suis a priori pas très érudit sur la question, ni concerné de près ou de loin par la judéïté. Certains trouveront que je suis bien imprudent d'oser écrire sur ce sujet. Mais depuis 1948 l'histoire d'Israël avec l'interminable conflit israélo-palestinien ne m'a jamais laissé en paix. Je me donne le droit d'écrire ce que je pense depuis des années sur cette douloureuse question. (*)

Je suis né avec la première guerre de conquête, où Israël, dès la proclamation de son existence, entre dans une " guerre pour l'indépendance" et arrache 26 % de territoires supplémentaires par rapport au plan de partage voté par l'ONU en 1947, contrôlant alors déjà plus de 81 % de la Palestine. En juin 2007, la guerre éclair de 6 jours a duré à peine le temps pour moi de passer les épreuves du baccalauréat. L'humiliation des peuples arabes fut immense. Malgré la résolution 242 qui prévoyait le retrait d'Israël de ses nouvelles conquêtes, la colonisation des terres palestiniennes a débuté alors et elle ne cessera jamais.Depuis sa création, les frontières de l'Etat d'Israël évolue au gré des avancées militaires de Tsahal et, à ce jour, elles ne sont toujours pas définies. Depuis 66 ans, j'ai été témoin de la tragédie du peuple palestinien, indigné mais impuissant devant tant d'injustice, tant de violence infligée à une population qui ne demande que le droit de continuer à vivre sur ses terres. Les territoires contrôlés par l'autorité palestinienne ont fondu au fil des ans, ils se réduisent aujourd'hui en de multiples petits confettis, véritables prisons à ciel ouvert, où la survie ne dépend que du bon vouloir de l'occupant, qui contrôle entièrement le quotidien et les allers et venus de leurs habitants. En l'état, la nation palestinienne est morte, étouffée par l'occupant.

Mais, après 66 ans, qu'en est-il réellement de cet "Etat du peuple juif " en Palestine ? Peut-il perpétuer son existence sans utiliser en permanence la force de son armée pour définir, unilatéralement, le tracé de ses frontières ? Jusqu'à quand pourra-t-il continuer à assurer la protection des juifs du monde entier, par Mossad interposé si nécessaire, et être pour ce peuple élu une terre promise aux dépens des citoyens non juifs d'Israël ?

Quel est donc ce pays à plusieurs dimensions ? D'un côté, une nation virtuelle pour les populations de confession juive à travers le monde, de l'autre, celle bien réelle d'un Etat crée en 1947 et qui devrait s'attacher à administrer harmonieusement dans le respect des droits de l'homme et des principes démocratiques à la fois les populations juives de diverses origines ethniques et culturelles, et les populations non juives comme les palestino-israéliens, les russes immigrés et les travailleurs étrangers qui participent à son développement.

De nombreux évènements récents, révèlent l'impasse dans laquelle le projet sioniste se trouve. Il en est ainsi du traitement différencié imposé sur le territoire d'Israël aux populations non juives ou aux immigrants juifs d'Ethiopie et du système d'apartheid qui règne dans les territoires occupés. Comme si ça ne suffisait pas, dans sa farouche volonté de protéger le peuple juif où qu'ils se trouve dans le monde, Israël n'hésite pas à violer les lois de pays tiers pour assurer à sa manière, et la plus forte possible, sa justice.

ISRAEL UNE "SUPRA-NATION" ?

Il y a quelques jours, les révélations d'un diplomate israélien ( Le Monde du 03/01/2014) illustrent cette étrange singularité.
Dans un entretien à l'Agence juive d'information, basée à Buenos Aires, l'ex-ambassadeur de l'Etat hébreu en Argentine (1993-2000) Itzhak Aviran affirme que les commanditaires des attentats de 1992 et 1994 qui ont fait 114 morts et des centaines de blessés ont été éliminés. "La grande majorité des coupables n'est plus de ce monde, et nous l'avons fait nous-mêmes", a-t-il dit. Déclaration inédite faisant référence à un mode opératoire souvent attribué au Mossad, le service de renseignement extérieur d'Israël. L'argentine "rejette de manière catégorique qu'un pays puisse condamner et assassiner une personne sans qu'un procès démontre sa culpabilité. Comme tous les pays civilisés, l'Argentine veut la justice et rejette la vengeance", a déclaré le ministre des Affaires Etrangères argentin. Ces révélations ont provoqué une vive tension entre Israël et l'Argentine ( Le Monde 3/01/2014 ). Elles montrent que le gouvernement israélien n'hésite jamais à porter atteinte à la souveraineté d'un autre pays pour venger des citoyens de confession juive assassinés, en faisant fi du nécessaire travail de la justice du pays concerné. Ce mode opératoire rappelle la série d'assassinats par le Mossad de commanditaires de la prise en otage de sportifs israéliens lors des JO de 1972.

En France, nous savons comment le CRIF est une organisation qui non seulement représente les citoyens français de confessions juive, là devrait s'arrêter son rôle, mais est aussi un puissant lobby pro-israélien auprès du gouvernement français, qui défend inconditionnellement la politique agressive d'Israël envers le peuple palestinien et qui n'hésite pas à critiquer les rares gestes de soutien de la France à la Palestine comme ce fut le cas avec son entrée à l'UNESCO. ( voir l'article trés bien documenté de chems eddine Chitour dans Agora Vox ). 

Lors d'un des dîners où le Tout-Paris politico-affairo-médiatique se bousculait, le président du CRIF a affirmé : "L'antisionisme obsessionnel, c'est de l'antisémitisme. » En effet, comment peut-il en être autrement quand on sait que nos concitoyens de confession juive, enracinés depuis des siècles en France ou non, disposent d'une autre nation sur terre : Israël qu'ils peuvent rejoindre à tout moment, qu'ils soient en danger où pour d'autres motifs plus matériels (1). Ce "joker", le droit au retour , peut concerner jusqu'à un million et demi de français ( avec les mariages et les descendances) pour une communauté juive de l'ordre d'un demi-million d'âmes. Ainsi il existe en France, comme partout dans le monde des citoyens qui sans être issus de l'immigration disposent de deux pays. On peut comprendre pourquoi mettre en cause le sionisme et la politique du gouvernement d'Israël, peut être perçu, pour beaucoup de nos concitoyens juifs, candidats potentiels au "retour", comme une atteinte portée à leur propre existence.

UN ETAT JUIF ET DEMOCRATIQUE- UN OXYMORE (*)

Israël en se proclamant Etat juif ne peut pas être un Etat démocratique pour tous ses citoyens, en particulier pour les non-juifs de nationalité israélienne. Que dirait-on d'un Etat français définit comme "Etat des francs catholiques de France et du monde" où de la Grande Bretagne comme "Etat anglican" ?

Comme l'écrit Shlomo Sand , professeur d'histoire à Tel-Aviv, dans " comment le peuple juif fut inventé" -Page 571- "Le libéralisme israélien trouve rapidement ses limites et les atteintes aux droits du citoyen sont routinières dans cet "Etat des juifs". Le fait qu'il n'y ait pas de mariage civil, d'enterrement civil public, de transport public le jour du shabbat et les jours fériés, la violation du droit de propriété des citoyens arabes, dévoilent un aspect très peu libérale de la législation israélienne"

Les pratiques discriminatoires envers les citoyens israéliens d'origine arabe sont légion.

"Le racisme antiarabe se propage dans la société israélienne”, dénonce Afu Aghbaria, un député arabe du parti Hadash. "Il cite comme exemple la “loi du retour” [des Juifs en Israël], qui accorde automatiquement la citoyenneté à quiconque a un grand-parent juif. Par contre, si un citoyen arabe épouse une Palestinienne de Cisjordanie, sa femme n’obtient généralement pas la nationalité israélienne. En ce qui concerne l’emploi, seuls environ 7 % des fonctionnaires sont arabes. Les salaires moyens pour cette communauté sont de 40 % inférieurs à ceux des Juifs, selon les chiffres officiels." (...) "Les paroles de la Hatikvah, l’hymne national, ne mentionnent que le peuple juif. Les Arabes israéliens s’en sentent exclus". Courrier International

Ces pratiques discriminatoires s'étendent aussi aux nouveaux arrivants d'Ethiopie qui se revendiquent de religion juive. Les "falashas" seraient-ils des juifs à part ? Le 28 aout 2013, sous prétexte qu'il n'y aurait plus de volontaire, Israël a mis un terme au rapatriement des juifs d'Ethiopie, révélant ainsi son incapacité à intégrer cette partie du peuple juif, de cette "maison d'Israël" - « Beta Israel »-,comme se nomment ces éthiopiens. Juifs et africains, ces immigrants, sont les délaissés, les marginaux, les plus pauvres d'Israël, et les actes de racisme et de ségrégation envers cette communauté se multiplient. ( voir l'article sur le journal international )

Enfin le projet sioniste révèle ses limites dans les territoires occupés où il est impensable pour les autorités israéliennes d'intégrer un jour la population palestinienne à la nation israélienne et de leur donner les mêmes droits que les autres citoyens. La séparation totale entre les populations juives et palestiniennes est bien une réalité en Cisjordanie. Il en est ainsi des bus, des routes, et des écoles . Cet Etat occupant, en revendiquant un territoire et en rejetant sa population, pratique purement et simplement l'apartheid qui est désormais un crime officiellement répertorié par les organisations internationales. (2).

"C’est insupportable pour moi de vivre dans un tel Etat". se lamente Shlomo Sand (3)

Tous ces faits montrent que le projet d'Israël, tel qu'il a été défini par ses fondateurs et perpétré par les gouvernements successifs, se révèle être une impasse totale. Il est urgent de dépassionner le débat et de faire preuve de raison. La roue de l'histoire ne tourne pas à l'envers et il ne sert à rien de nier l'existence de cet Etat ethnocratique. Il est de la responsabilité des instances internationales qui sont à l'origine de sa création, d'imposer une issue qui permettent à tous ceux qui vivent sur cette terre tant controversée, d'être des citoyens égaux et libres, dans un Etat de droit, respectueux de leur valeur, de leur culture, de leur croyance et de leurs biens.

"Peut-être croit-il que les Juifs pourront régner indéfiniment sur une majorité arabe. Mais, aussi longtemps qu’il puisse tenir, tout régime d’apartheid finit par s’effondrer.”  Amos Oz, écrivain s'exprimait ainsi en janvier 2013 au sujet du gouvernement Nétanyahou.

Nos concitoyens de religion juive ne doivent pas céder à ce repli identitaire et à la martyrisation permanente en continuant à cautionner un Etat, Israël, qui est tombé dans les ornières du racisme, de la discrimination, de l'apartheid et de la mystification .En France, il faut aussi marquer une distance avec ces élites, qui en montrant du doigt un humoriste que l'on diabolise, nous manipulent et nous enfument.Nos concitoyens de religion juive comme tous les français sont des citoyens à part entière, ce qui est loin d'être le cas pour plus de 20 % de la population israélienne.

Le combat contre toutes les discriminations sociales ou ethniques, contre l'injustice et contre l'apartheid est universel. Il doit être notre affaire, quelles que soient nos convictions ou nos croyances ou notre origine et il ne peut faire l'objet d'odieuses manipulations (4) qui attisent les ressentiments et les divisions et ne servent que les intérêts des puissants.

LA SCIENCE DU PARTAGE

______________________

(*) Note : Le titre, et le sous-titre sont repris du livre de Shlomo Sand " Comment le peuple juif fut inventé" Editions Flammarion-Champs essais.

(1) Voir l'article qui décrit comme Israël est aussi un petit paradis fiscal pour tous les nouveaux arrivants.

(2) le crime d'apartheid est défini comme l'oppression institutionnalisée d'un groupe ethnique par un autre, qui présente des caractères systématiques et permanents. Sur l'a partheid,voir l'article suivant de Shlomo Sand

(3) son dernier livre «  Comment j’ai cessé d’être juif : Un regard israélien » Flammarion

(4) " Moi, aujourd'hui encore, je suis prêt pour le peuple juif à me charger volontairement d'exécuter le sale travail, de tuer les Arabes selon le besoin, de chasser, brûler, exiler, tout ce qu'il faut pour nous faire détester. Prêt à chauffer le sol sous les pieds des « yids » de la diaspora jusqu'à ce qu'ils soient obligés de se précipiter ici en hurlant. Même s'il me faut pour cela faire sauter quelques synagogues. Cela me serait égal." C'est un extrait d'un long entretien réalisé en 1982 par l'écrivain israélien Amos Oz pour le journal Davar et repris dans un livre paru en français en 1983, sous le titre Les Voix d'Israël (Calmann-Lévy) dans le chapitre " tendre et délicat" (page 87). Le nom de l’interlocuteur israélien anonyme d'Amos Oz, uniquement désigné par la lettre T.n'a jamais été révélé. Peu importe celui qui a prononcé ces mots, les faits lui ont donné raison.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • Buddha Marcel. 15 janvier 2014 10:38

    Pour encore mieux comprendre tout ça , il convient de fouiller l’histoire des bolcheviques en Russie aussi....tout se tient depuis 110 ans....


    • Nums Nums 15 janvier 2014 14:12

      Bonjour,


      Ce sujet m’intéresse. Avez-vous des références d’ouvrage ou ressources diverses ?

      Merci.

    • CASS. CASS. 15 janvier 2014 22:36

      en effet marx staline lenine les rothschilds roth/rouge les windsors etc , même couvée


    • Gollum Gollum 15 janvier 2014 10:47

      En juin 2007, la guerre éclair de 6 jours a duré à peine le temps pour moi de passer les épreuves du baccalauréat. 


      C’était pas plutôt juin 1967 ?  smiley

      • Karol Karol 15 janvier 2014 10:52

        Merci. C’est bien juin 1967. Ma correctrice a manqué de vigilance....


      • claude-michel claude-michel 15 janvier 2014 12:38

        Par Karol ....Votre correctrice.. ?
        Vous avez vous aussi un bureau à l’élysée... ?
        Humour.. !


      • Karol Karol 15 janvier 2014 13:23

        Chutt .. Les affaires privées se règlent en privé !


      • Dany romantique 15 janvier 2014 13:20

        Article remarquable. J’avais déjà écrit « Gaza ou le mythe de Sisyphe » il y plusieurs mois, qui reprenait à peu près la même chose. J’ai été insulté par certains hystériques sur le forum.

        La société des nations en ouvrant un ersatz au coeur de la Palestine a mis en place une construction hybride imposant une identité nationale (un Etat) alors que ces communautés religieuses auparavant étaient solubles sur le territoire de la Palestine à dominante arabo-musulmane historiquement (à l’image de Jérusalem).
        Il en fut de la création d’un Etat sioniste ceci en mémoire et en réparation de l’’holocauste Cet Etat est jugé illégitime par les palestiniens ; on connait la suite.
        Je suis pessimiste sur la pertinence de l’ONU à faire coexister de fait deux Etats séparés, car dans le fond, personne des deux côtés ne le veut vraiment. Les accords de camp Davis ont achoppés sur le statut de Jérusalem alors que 90 % des territoire occupés étaient dans la balance et que cette rétro-cession était admise par les deux camps.
        En fait, c’est un problème identitaire, un problème religieux plus que politique. 
        Il concentre sur une toute petite partie du globe la quintessence du danger des crispations identitaires que nous pouvons voir ailleurs ( comme les conflits ethno-religieux en Afrique). 
        Israël malgré les résolutions votées par l’ONU ne s’est jamais plié à accepter un Etat Palestinien sur le anciennes frontières de 67, au prétexte de « sa sécurité », qui devient une tarte à la crème. Ils n’hésitent pas à massacrer le peuple palestinien au nom de ce leitmotiv incessant et circulaire et obsessionnel. 
        D’un autre côté, c’est vers des partis religieux islamistes -très rétrogrades- que se soude la nation arabe sous l’impulsion de fanatiques, jihadistes, mêlant les infidèle, les mécréants, les impies, les « croisés » de occident, etc.. 
        Ce chantier à ciel ouvert est une concentration explosive à l’exaltation hystérique entre la primauté du Talmud sur le Coran ( les Chrétiens -diminués- sont devenus pacifiques entre temps) et inversement.
        Il n’y a pas de solution. 
        C’est celui qui possède les armes qui domine les autres.et qui fait le jeu diplomatique. C’est pour cela qu’Israël reste prête à bombarder l’Iran ou demain le Pakistan taliban avec le bloc occidental qui fera chorus. Quitte à entraîner le monde dans une guerre mondiale par dégénérescence et les alliances stratégiques géo-politique.
        C’est la leçon de l’Histoire qui se perpétue. 
        Le goût des nations lorsqu’elles sont fanatisées, à asseoir, à n’importe quel prix leur domination. 
            

        • Karol Karol 15 janvier 2014 13:41

          Bonjour Dany romantique est merci pour vos remarques.
          Plus le temps passe et plus le désastre est grand, invalidant les diverses propositions de paix dans la région. La solution devrait venir de l’intérieur. Mais combien d’israéliens juifs seraient prêts à perdre les privilèges que leur accorde un tel Etat, ? Combien de colons devraient abandonné la terre qu’ils occupent ? 
          Pour l’instant un grand Etat démocratique binational est utopique et deux Etats séparés ne seront viables qu’avec une force d’interposition internationale. Les drames dans cette région ne font malheureusement pas encore partie de l’histoire.


        • alinea Alinea 15 janvier 2014 13:56

          Dany, je vous recommande chaudement l’écoute de Sanbar ! smiley


        • zion_train zion_train 15 janvier 2014 14:50

          que le monde arabe soccupe enfin à se developper et à devlopper son industrie, à se modernier etc etc


          et vou sverrez
          il ny aura plus de probleme au proche orient


          from ZION
          with QUENELLE

        • tf1Groupie 15 janvier 2014 13:26

          N’oublions pas qu’en Israel le sang d’un noir, même juif, est considéré comme « impur »


          • zion_train zion_train 15 janvier 2014 14:51

            le sida est tres rependu en afrique

            cest le principe de precuation
            quel rapport avec le racisme ?


          • tf1Groupie 15 janvier 2014 14:59

            Et tu vas me dire que cet Etat d’Israel que tu décris comme maitrisant les hautes technologies n’est pas capable de detecter la présence du virus du Sida ?  smiley  smiley smiley

            Pourquoi un noir vivant en Israel auraient-ils plus de chance d’avoir le SIDA qu’un blanc vivant en Israel ?

            Tu viens de te trahir en utilisant cet argument bidon Zion-train : tu es un indécrottable raciste.
            Israelien= raciste honteux.

            Tes arguments auraient plu aux Nazis ; tu dois certainement faire des sketchs racistes en Israel, mais ceux-là sont autorisés.


          • OMAR 15 janvier 2014 17:55

            Omar33

            Zion le p’tit sioniste :« ...quel rapport avec le racisme ? ».

            Mais aucun, surtout quand tu suggère que le sang africain est sidéen......


          • zion_train zion_train 15 janvier 2014 18:19

            principe de precaution

            thats all

            vous voyez du mal partout
            je voius du bien partout

            ps : les arabes se niquent à fond en ce moment
            Suchites contre Chinites
            cest TOP de chez TOP


          • CASS. CASS. 15 janvier 2014 22:40

            la knesset est régie par la loi nazie voir aussi fasciste et pour cause.


          • alinea Alinea 15 janvier 2014 13:55

            Comment voulez-vous que les falashas soient bien accueillis, qui démontrent ce que dit Sand et d’autres historiens israéliens aujourd’hui, que le peuple élu est un mythe, une légende et que le judaïsme a, comme bien d’autres religions, pratiqué le prosélystisme ? D’après eux ( ces historiens, dit « nouveaux »), déclarent même que presque tous les juifs d’Europe de l’Est, sont des convertis !
            Israël est une histoire de fous, le malheur est qu’on sait bien que les fous, de par leur conviction intransigeante, sont extrêmement dangereux !!
            Je vous conseille cette conférence de Sanbar à Montpellier en septembre 2013 ; et d’autres que vous trouverez sur le lien :
            http://www.youtube.com/watch?v=vGKDaSv1cO0&feature=em-share_video_user
            J’ai beaucoup moins de tempérance que vous, Karol, sur ce sujet ! Israël est en train de tuer les juifs, beaucoup plus sûrement que ne l’ont fait toutes les horreurs commises à leur égard au cours des siècles. La culture juive : qui la voit aujourd’hui ? C’est une perte immense....


            • Karol Karol 15 janvier 2014 14:19

              Bonjour Alinéa,
              Merci pour le lien.
              Quant à ma tempérance, j’ai essayé de ne pas me laisser submerger par les émotions que ce drame sans fin fait naître en moi.
              Vous avez raison Israël est une histoire de fous...


            • alinea Alinea 15 janvier 2014 14:44

              Vous avez bien sûr raison Karol ! moi je le paye tous les jours de ne pas me tempérer !
              Mais voyez-vous, au sujet d’Israël, et j’avais bien l’intention de ne plus m’y laisser attraper, ce n’est pas une question d’émotion : je vois les choses ; il y a plusieurs années de cela, j’écrivais déjà dans ce sens, à l’époque c’était inaudible !! Aujourd’hui, tout en chacun commence à prendre conscience de certains faits, mais se laisse abuser par la simplification Dieudonné ! Le simple est attractif, que voulez-vous !
              Que tous les dieudonnistes lisent, au moins, Chomsky !! mais tant d’autres !!!!!!!!


            • zion_train zion_train 15 janvier 2014 14:48
              zion_trainSioniste depuis toujours 
              Je suis rentré à Sion il ya bientot 10 ans 
              On y vit un experience extraordinaire. pays dynamique, democratique, multi culturel. 

              Au centre du monde. A tous points de vue. 

              Et une quennelle, Une

              Et puis les sionistes ? Eh bien, Dieudonné, on va déballer tout puisque ça te chatouille tant que ça : les sacrés sionistes, ils ont réussi à faire du désert, un état. Un vrai ! Ils l’ont leur état ! Leur administration ! Et qui marche ! Ils ont des routes, l’eau potable, des champs, des robinets, des fleurs, des boîtes à lettres, des aqueducs, des élections, des flics, des pelouses et des clebs qui font dessus. Et tout ça tiré de trois cailloux, à l’origine. Et les 22 pays arabes qui les entourent ? Ils ont tout ça ? Ils ont construit tout ça ? Oui oui, les « sionistes » sont « aidés par les Américains », par « Rottschild », la « finance » et gnagnagna… Oui, oui bien sûr…mais les 22 pays arabes, ils sont assis sur de la terre à guerzillons (mauvaise terre) comme on dit chez nous ? Bah non, pétrole, gaz, fleuves, terres fertiles, mers. Les pays arabes ont tout pour réussir. S’ils ne passaient pas autant de temps à se préoccuper de « l’entité sioniste » peut-être qu’ils pourraient se développer eux aussi. Bah oui Dieudonné ! Parce qu’on ne peut pas dire que c’est une grande réussite la « grande nation arabe ». 22 pays et pas un foutu d’être un paradis d’Allah ! Et « la grande communauté des croyants » ? Eh oui, alors que les « sionistes », dans leur minuscule machin, ils s’engueulent, ils se bouffent le nez à chaque élection, ils sont tout ce que tu veux. Mais au moins chez eux, il y a des élections. Et l’électricité à toute heure ! Et puis, on bouffe à sa faim à Tel-Aviv. Et on n’est pas en train d’y guetter le prochain bateau pour l’Occident. Au contraire, les juifs d’ici (qui soit dit en passant, sont parfois présent, en Occitanie ou en Alsace, depuis le début du Moyen-âge) cherchent souvent à partir en Israël, faire leur « Alyah », alors que les Syriens, Palestiniens, Algériens, Irakiens, Iraniens, Lybiens et j’en passe, bravent tous les dangers pour venir s’installer chez l’ancien colonisateur infidèle. Bah oui ! Et en plus, ils risquent d’y voir des juifs ! C’est con. En Algérie il ne doit pas rester beaucoup de juifs en 2013, le quenellier qui tente la traversée vers Lampedusa, pour son plus grand malheur, il en verra à Paris, « sur TF1″, « à la radio », « partout ». C’est quand même pas de bol !

              Si les « sionistes » te dérangent tant que ça Dieudonné, faut immigrer en Arabie Saoudite ! Là tu es sûr de ne pas tomber dessus en écoutant Arabie Inter ou en regardant BFM Désert. Garantie ! Ou mieux, chez Mahmoud, le « guide ». Tu vas voir comme ça rigole là-bas en Iran. Ah bah ta bonne femme, elle pourra en faire des lois chez Mahmoud ! Le paradis de la femme anti-sioniste !

              Alors Dieudonné avec tout tes potes. Au lieu de se pignoler sur les affreux sionistes, prend ta caisse à outil et va en Palestine, au Cameroun, en Syrie essayer de construire un état, une sécurité sociale, une presse libre, un programme de santé, là tu feras la nique à qui tu veux, aux « sionistes », à « l’axe du bien », aux Chinois, à qui tu veux, je te dis. Parce que les sionistes, au fond d’eux-mêmes, ils n’en ont rien à foutre de ta quenelle. Ils ont un état, une vraie armée, des trains qui arrivent à l’heure et se marrent en te regardant t’agiter dans ton coin.


              • alinea Alinea 15 janvier 2014 15:07

                Le peuple est une chose zion-train ! et l’oligarchie une autre ; je serai la dernière à vous reprocher de faire votre richesse sur le dos des arabes, puisque nous faisons la nôtre ici sur le dos de l’Afrique ! Quand on parle d ’Israël, on parle bien sûr de la Palestine, mais surtout de votre parano de par le monde, qui fabrique de toutes pièces des haines et des racismes ; écoutez Sanbar, votre ennemi et comprenez que nous ne sommes pas dans une cour de récré où les israéliens peuvent dire : on est les plus malins, donc, nous méritons ce que l’on a et plus !! C’est infantile ! Les Palestiniens étaient là, votre vraie supériorité consisterait à le prendre en compte ! Là, vous vous comportez comme des cons, indignes de votre culture !!


              • Karol Karol 15 janvier 2014 15:15

                Cela me rappelle les propos de notre ex-président en chef, grand historien devant l’éternel,qui indiquait que la colonisation avait aussi joué un rôle positif dans l’histoire. et qui, à Dakar dans un discours en 2007 affirmait : « Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire. »

                C’est évident, merci de nous le rappeler : Le drame des opprimés est de se laisser dominer par d’autres et de n’avoir pas droit à faire l’Histoire. D’autres qui , sans état d’âmes leur pillent leur richesses. Alors oui on bouffe à sa faim à Tel-Aviv, comment pourrait-il en être autrement ?


              • Massada Massada 15 janvier 2014 16:04

                @zion_train


                Le monde arabe représente 350 millions d’habitants et presque 1 fois et demie la surface de l’Europe (la nouvelle Europe), d’un bout à l’autre ce sont des gouvernements qui s’appuient davantage sur la brutalité que sur l’autorité de la loi.

                Israël au Moyen Orient semble aujourd’hui un îlot de démocratie de progrès au milieu d’un océan de dictatures rétrogrades. Comment alors ne pas susciter la jalousie ?

                Le SUCCES de la terre d’Israël inquiète les pays arabes. Une raison pour laquelle ces pays compensent leurs échecs et le déficit de la légitimité de leurs dirigeants par la haine d’Israël.

                 Israël est une “success story” comme disent les anglo-saxons, sur les plans technologiques, économiques, financiers, sur le plan des start-up, de l’esprit d’entreprise, sur le plan des performances, du nombre de prix Nobel par habitant, des différents prix reçus dans tous les domaines notamment culturels. 

                Sur le plan politique, Israel est une exception : c’est le seul pays dans toute la région qui est dirigé par un gouvernement controlée par une Assemblée démocratiquement élue.

                 Ce petit bout de terre cristallise les haines et les passions de ces gens qui n’ont pas reussis à construir des pays démocratiques. Nous voyons tous les jours qu’au lieu de travailler au développement de leurs pays, ils cherchent à dénigrer Israel.

                Pareil pour la France qui vit un délabrement profond, d’ou la prolifération d’article haineux envers Israël. En attendant les chiens aboyent et la caravane passent smiley


              • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 16:21

                Dites donc, ça ne se passe pas très bien pour les Africains en Israël, ne manquez pas le texte sous la vidéo, ce serai vraiment dommage : VIDÉO Immigration et apartheid en Israël 

                Le bon le retour de bâton..

                 smiley


              • Karol Karol 15 janvier 2014 16:33

                Voilà ce que c’est que d’être la pointe avancée de l’occident au porte de l’Afrique.


              • OMAR 15 janvier 2014 18:21

                Omar33

                @Sinistre Zion  :« ...ils ont réussi à faire du désert, un état... ».

                Ce que les sionistes ont fait en 60 ans, le Qatar l’a réalisé en même pas 15 ans, en plus gigantesque et en plus beau, et sans coloniser un état et chasser ou exterminer sa population :  :
                https://www.google.fr/search?q=doha&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=xcDWUo2fKce47QaHlYDYBg&sqi=2&ved=0CD8QsAQ&biw=1366&bih=596

                Et c’est avec du fric venu du gaz et du pétrole, pas du commerce de la Shoah...

                Mais il faut reconnaitre que les nombreux tyrans, roitelets, et dictateurs qui se sont succédé à la direction de la majorité des pays arabes ont passé plus de temps à se remplir les poches qu’à développer leur pays..



              • Massada Massada 15 janvier 2014 15:52

                Qui de neuf dans cet article ?


                C’est de l’ Israel Bashing traditionnel qui fera plaisir aux lecteurs d’AV qui pourront se défouler en commentaires les plus rageurs possibles.

                Un défouloir pour extrémistes frustrés qui aiment se relire en boucle.

                Un article de plus qui remonte des égouts et traîne désormais dans les caniveaux d’AV


                • OMAR 15 janvier 2014 18:23

                  Omar33

                  Massada, on sent que tu adores les caniveaux, même ceux d’AV...


                • Karol Karol 15 janvier 2014 15:59

                  Avec ce genre de propos, on peut attendre longtemps une solution au problème.
                  Mais pour certain, il semble qu’il n’y ait pas de problème.
                   


                  • Massada Massada 15 janvier 2014 19:15

                    Quel problème ?



                  • alinea Alinea 15 janvier 2014 19:30

                    Karol : ces sionistes sont pire que le FN dans leur incapacité à discuter ! ils ne sont pas juifs ! ce n’est pas possible ; j’avais bien compris que la grande culture, l’intelligence, l’étude, l’excellence juive étaient dues, en grande partie à leur vie en diaspora, que le groupe disséminé physiquement était uni dans la culture !
                    EH bien voyez ! dans leurs petits vergers de pamplemousses, ils sont devenus cons ! en tout cas ces trois-là !!
                    je n’aurai évidemment aucune réponse...de leur part !


                  • jpm jpm 15 janvier 2014 17:48

                    Bonjour l´auteur, et un grand merci pour cet article courageux,


                    A propos de la situation d’apartheid en Israël et du triste sort réservé aux populations « non-juives », il est intéressant de se rappeler les positions de Nelson Mendela à propos de la Palestine (voir notamment l´article paru en decembre sur Agoravox, dont certaines citations non « politically correctes » ont pu expliquer l´absence de Netanyahou aux obsèques du grand Homme.

                    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-citations-non-politically-144834

                    Ci-dessous quelques passages de l´article de IlfattoQuotidiano.fr

                    Mandela est un soutien de longue date de l’organisation pour la Libération de la Palestine, et a prononcé en 1999 un discours devant un parterre de journalistes, dans lequel il acceptait de servir de médiateur politique entre Israël et ses voisins.

                    « Israël devrait se retirer de toutes les zones qu’il a conquises aux dépens des Arabes en 1967, et en particulier, Israël devrait de retirer complètement du plateau du Golan, du Sud Liban et de la Cisjordanie, » a-t-il affirmé, comme l’a rapporté Suzanne Belling de l’agence Jewish Telegraph.

                    À l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le Peuple palestinien, le 4 décembre 1997, Mandela rassembla un groupe « en qualité de Sud-Africains, de Palestiniens qui sont nos hôtes, et d’humanistes, pour exprimer notre solidarité avec le peuple de Palestine. » Lors de ce discours, il lança un appel pour que les flammes métaphoriques de la solidarité, de la justice et de la liberté soient toutes allumées.

                    « L’ONU a adopté une position forte contre l’apartheid, et avec les années, un consensus international s’est constitué et a contribué à mettre fin à ce système injuste. Mais nous savons bien que notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens. »


                    Dans la même veine, on peut lire également les propos d´un artiste engagé, Roger Waters, star du Rock et fondateur du groupe mythique « Pink Floyd », repris dans un excellent article Agoravox de Frank Barat :

                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-artistes-doivent-s-engager-144847

                    Et pour ceux qui ont aimé The Wall, deux excellentes vidéos ci-dessous  :

                    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/le-mur-roger-waters-42774

                    http://www.youtube.com/watch?v=38IFeO-OVZs


                    Notre grand humoriste Dieudonné n´est donc pas le seul artiste à prendre des risques et à s´intéresser au mur de la honte, quitte à s´attirer les foudres de la communauté pro-apartheid.

                    http://www.slate.fr/culture/81185/pink-floyd-roger-waters-israel-nazi


                    • Karol Karol 16 janvier 2014 09:42

                      Bonjour JPM,

                      Merci de rappeler les paroles de Mandela.


                    • jpm jpm 16 janvier 2014 10:12

                      Sans oublier l´excellente musique de Roger Waters, qui n´imaginait certainement pas en ecrivant The Wall en 1979 que son oeuvre figurerait un jour la triste realité de ce qui se passe actuellement en Israël.

                      Heureusement les murs finissent toujours par tomber un jour...

                      http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/le-mur-roger-waters-42774


                    • Jonas 15 janvier 2014 17:51

                      @ Réponse à Karol.


                      « Ces choses là sont difficiles , pour les comprendre , il faut avoir fait des études ». disait Victor Hugo.

                      Le problème israélo/ palestinien est complexe et se trouve dans une région qui n’est ni l’Europe ni la Scandinavie , c’est une région en conflit permanent. Celui d’israël / Palestine ne représente rien face aux , conflits , guerres , massacres , coups d’Etat, attentats , exécutions etc que les arabo-musulmans s’infligent et se sont toujours infligés à travers les siècles. Depuis la mort du Prophète de l’islam et sa succession , le monde arabo-musulman est jalonné de guerres et de haine. Ce que les Arabo-musulmans appellent la « FITNA ». 

                      Le syrien Bachar Al-Assad a fait depuis le début de la révolte pacifique , 130 000 à 140 000 morts avec des destructions de villes énormes. Uniquement pour l’ année 2013, 73 000 morts. L’Irak dans son conflit religieux Chiite/ Sunnite ,pour 2013 , 8 900 morts , je vous épargne les autres , pays Arabes, Soudan , Somalie, ( un pays sans Etat depuis des décennies ) Yemen , Bahrein Egypte-Tunisie, Liban etc. Jeter un coup d’oeil sur la Turquie, Pakistan, Bangladesh ces pays musulmans etc.

                      Pour revenir au conflit , que vous soulevez, je n’aborderai que la résolution 181 du 29 novembre 1947. Cette résolution prévoyait la création de deux Etats :

                      a) Un Etat juif

                      b) Un Etat Arabe ( la résolution ne mentionne pas d’Etat palestinien)

                      c) Un Corpus séparatum ( pour jérusalem)

                      Or les Etats arabes ont refusé ce partage et le 15 mai 1948 lors de la déclaration de la création de l’Etat d’Israël , cinq ( 5) Etats Arabes ce sont lancés contre le nouvel Etat.

                      Voici ce qu’écrivait le journal « LE MONDE » du 16/17 mai 1948 , Cinquième année, N° 1027, que vous pouvez vous procurer, facilement.
                      (…)
                      Au moment même où M. Ben Gourion donnait lecture de la proclamation de l’Etat d’Israël, un bombardement aérien était déclenché par surprise contre Tel-Aviv. 

                      Six Spitfires n’arborant aucune marque d’identification lançaient chacun, deux bombes contre le quartier du port dans la défense antiaérienne était faible. C’est par cette attaque imprévue que les Etats arabes commençaient leurs hostilités contre le nouvel Etat.

                      Un comuniqué de la Haganah annonce qu’au moins un des appareils a été abattu . Le pilote , un Egyptien , a été capturé.

                      Peu après , on apprenait que dans les Etats Arabes limitrophes de la Palestine , l’état de siège était proclamé et que les armées syro-libanaises par le nord, la Légion arabe et l’armée irakienne par l’est , l’armée égyptienne par le sud avaient franchi les frontières de la Palestine.

                      Le roi Abdallah de Transjordanie commandant suprême des armées arabes , a lancé un manifeste radiodiffusé annonçant dans ces termes l’ouverture des hostilités :

                      >> Je considère que la fin du mandat britannique annule toutes les promesses faites aux juifs par la déclaration Balfour.

                      >> Je déclare que les Juifs n’ont plus aucun droit en Palestine.

                      >> les Juifs n’ayant pas répondu à mes offres antérieures , aucun privilège d’autonomie locale ne leur sera accordée >>. (…)

                      Israël ayant repousser les cinq pays arabes puis les poursuivant , ceux-ci signèrent un armistice en 1948 . 

                      Cet armistice de 1948 a laissé la province de Gaza entre les mains des Egyptiens et la Cisjordanie et Jérusalem est, entre les mains de la Transjordanie devenue plus tard Jordanie.

                      Donc de 1948 à 1967 ( guerre des six jours ) soit 19 ans Gaza est restée entre les mains d’un pays Arabo-musulman nommé Egypte.

                      Quant à la Cisjordanie et Jésusalem est , ces territoires furent tout simplement annexés par la Jordanie et des Palestiniens faisaient partie du Parlement Jordanie. Ceci de 1948 à 1967. 
                      Pour votre gouverne , Karol , Le Dôme du Rocher ( Qubatt as -Sakhrah en Arabe- ) souvent appelé à tord , la Mosquée d’Omar , fut doré par le roi Hussein de Jordanie en 1963 ou 1964. 

                      Alors je vous pose les questions suivantes ; 

                       Pourquoi les deux pays Arabo-musulmans , l’Egypte et la Jordanie n’ont pas créé un Etat Palestinien de 1948 à 1967 soit 19 ans ? Pourquoi ces deux pays arabes ont attendu leur défaite de 1967 pour penser à leurs frères palestiniens ? Aujourd’hui les pays Arabes veulent un Etat palestinien sur les frontières de 1967. 

                      Mais ces frontières avant la guerre de 1967 , étaient entre leurs . Aucune résolution de l’ONU n’a été présentée par la Ligue Arabe obligeant les deux pays Arabo-musulmans de remettre les territoires entre leurs mains aux Palestiniens afin qu’ils disposent d’un Etat ou d’une autonomie , en attendant la suite des événements.

                      Certains historiens Palestiniens , plus courageux comme Walid Khalidi écrit dans son livre récent << 1948 , la première guerre Israélo-arabe, Edi Sindbad, Actes sud 2013) 

                      " Une guerre déclenchée par la coalition improbable et divisée des cinq Etats arabes voisins à l’annonce de la création de l’Etat d’Israël, le 14 mai de cette année 1948. Si les objectifs sont restés flous, chacun des pays de la coalition - qui comprenait l’Egypte, la Transjordanie, l’Irak , la Syrie et le Liban - poursuivant des buts politiques propres , le prétexte officiel à l’intervention était de << défendre leur sécurité régionale>>. Mais les difficultés à assurer une coordination efficace des effectifs engagés sur le terrain auront grandement nui au succès de l’opération. A la veille de la guerre , quatre jours avant son déclenchement le 15 mai 1948, le comité de la Ligue arabe s’accorde enfin sur la personne du commandement chargé de la coordination de l’offensive et de la planification des opérations >>. ( Le roi Abdallah de Transjordanie ndlr)

                      Conclusion entre l’article du journal - LE Monde - du 16/17 mai 1948 , et le livre de l’historien Palestinien Walid Khalidi de janvier 2013 , ils se sont passées 65 ans et montrent tous les deux que ce sont les pays Arabes qui ont refusé le partage et ont déclenché la guerre. 

                      Bien entendu un jour ou l’autre un Etat Palestinien , sera créé , cela va dans le sens de l’histoire. 

                      Mais espérons que cet Etat ne ressemblera pas aux 22 Etats Arabes actuels qui sont dans le chaos et la misère. 

                      Même un Etat comme l’Algérie malgré la richesse des hydrocarbures est parmi , les pays où les gens se font immolés, d’autres cherches à fuir commas les Harraghas. Et le président Boutéflika en 14 ans de règne il a dépensé+ de 800 milliards de dollars, mais est incapable de construire un hôpital digne de ce nom pour se soigner. Des Milliers de cancéreux meurent chaque jour faute de soins dans ce pays.

                      Je ne sais pas quel pays Arabe sur les 22 , peut servir de référence aux Palestiniens ? 

                      PS : Il n’y a pas de prisonniers politiques en Israël et toutes les opinions sont admises. Vous citez des journalistes et des écrivains qui critiquent leur pays comme cela se fait partout dans les pays démocratiques, sauf dans les pays Arabes et Musulmans . La Turquie islamiste est la plus grande prison au Monde pour les journalistes. 

                      Quant à l’Algérie , lors du premier séjour à l’hôpital de Boutéflika en France la presse était muselée. Et c’est ce malade incapable de se mouvoir que la nomenklatura a désigné pour un quatrième mandat et il sera élu certainement, s’il est vaillant, comme Al- Sissi en Egypte.

                      Les Arabes sont comme les chameaux , ils ne voient pas leur bosse mais s’intéressent à la paille du voisin. C’est leur seule diversion , avec l’immigration.

                       

                      • alinea Alinea 15 janvier 2014 18:06

                        Ici, en Europe, nous sommes d’origine, tous blancs, de confession catholique ou protestante, et pourtant, nous avons eu nos guerres et nos indifférences mutuelles ! Pourquoi voulez-vous que, comme un seul homme, et dès le début de cette histoire, les arabes s’unissent pour défendre les palestiniens ? Les Palestiniens, ils étaient « rien » ! petit peuple dans un petit pays, ce n’est pas pour rien que Churchill et sa bande de sionistes ont choisi cet endroit !
                        Je reçois donc mal toute votre diatribe ci-dessus !!


                      • zion_train zion_train 15 janvier 2014 18:18

                        chomage à la baisse

                        deficit à la baise (3.15%)
                        exportations en hausse

                        les arabes se niquent entre eux

                        honnetement
                        en israel, ca na jamis ete aussi bien depuis 64 ans

                        je vous le jure

                        From ZION
                        Grosse quennelle en K DO
                        ouaf ouaf ouaf
                        je vous kiffe


                        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 15 janvier 2014 18:36
                          La loi du retour de 1950, confirmée en 2006, accorde à tout juif le droit d’immigrer en Israël :

                          « 1. Tout Juif a le droit d’immigrer en Israël.
                          4.B Pour les besoins de cette loi, « un Juif » désigne une personne née d’une mère juive ou convertie au judaïsme et qui n’est pas membre d’une autre religion. 
                           »

                            « Qui prétendra que cette affaire de religion définissant également un peuple dont la plupart des membres ne mettent jamais les pieds dans une synagogue est claire ? » demandait Élisabeth Lévy, « Mon ami Régis - Où était [Régis] Debray ces vingt dernières années ? », Causeur, 9 juin 2010.

                          On pourrait ajouter (sans trop rire par crainte de la jurisprudence Dieudonné) : « À quoi reconnaît-on une mère juive ? »

                          • zion_train zion_train 15 janvier 2014 19:11

                            un juif est une personne qui a assiste a la revalation sur le Mont Sinai

                            Au message de D.
                            Cette presence sur le Mont Sinai est transmissible genetiquement
                            cest de l’ADN spirituel
                            de generation en generation
                            mais cela un agoravoxien ne peut le comprendre

                            ouaf ouaf ouaf

                          • CASS. CASS. 16 janvier 2014 00:03

                            pour zion train et sa révélation sur le mont sina

                            il est beau tien le fameux dieu sauvage du sorcier de la tribu des Génites qui squattait au pays de sina. Sorcier qui était connu pour faire des miracles à travers des sacrifices humains qu’il disait destiner à un dieu sauvage. Ali le fit venir à lui et le sorcier intriduisit rite decirconcision et le dieu Jaho/yahvé/El schaddaï chez la tribu hébreux étrangers dans le coin . Ce yahvé ( leur extra terrestre)qui serait apparu à un Abraham, un descendant direct d’Ali, avec ces mots Ani ha El Schaddaï. Il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreux( le pacte de sang hébreu). (...).Tous les crimes des hébreux se trouve dans le livre d’un dit Moïse à une certaine hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordhekaï(Mardochée), d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte,dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux. On peut y dénombrer plus de soixante dix massacres et génocides, sans compter les crimes,les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités.Le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est Yahvé qui ordonne ces méfaits et il correspondent bien au principe du talmud des new jew impérialo colonialistes sio nazis madin les rothschilds and co issus de khazars et cie pharisaîsés très prosélytes à partir du 8émesiécle de notre ére, jew traduction madin english windsors pour habitant du bled judée (invention de l’impérialismecoloniale romain suite au partage) judée =judéens et non jew,dans ce bled époque colonialiste romain certains pratiquaient un phrisaÏsme , les khazars et cie Turks eux pratiquaient un religion dite du phallus , lors de leurs fêtes ils pratiquaient des orgies etc , ilsétaient toujours en guerre contre leurs voisins ets’enrichissaient de vols et de pillages, bref leur roi choisi de les faire convertir à ce pharsaÏSME très prosélyte,refusant lechristianisme et musulmane,et cepar les bons soins d’1certain flavius joseph.puis de cesconvertis ce sont infiltrés dans l’église cathos et chez lesmusulmans ex atha urks (enfin je ne sais plus l’ortographe)ils ont rapportés ce pharisaÏSME en Russie marx lénine staline les rothschilds etc m^me origine et vraiment rien à voir avec la judée encore moins avecun surnommé isra el (isiiiar) traduit israël (voir ce que signifie isra el en deux mots)un bédoin venu squatté sur les collines au dessus de canaan etc ces terres étant à l’époque divisées par multiples canaan baaliste etc le tout sous domination totale égyptienne,
                            bref aucun roi d’égypte n’estmort noyé etc . JE PENSE que ceux qui ont été chassé d’égypte étaient des hyksos et non des hébreux je pense qu’en fait les dits hebreux étaient des assyriens, en fait il n’y a jamais eu de royaume d’israel tel qu’inventé en tout cas pas sur terre , noé :cette fable est reprise à l’identique d’une légende sumérienne (Utnapishtim qui débarque sur le mont Nishir et lâche une colombe puis un corbeau) idem en Inde.le dit moîse ilen fut terminé de la terre dite promise par le sorcier des génites.Arabe = habitants d’arabiesaoudite création english ainsi que le wahhabisme avec certains du coin bien mal intentionnés, arabophonisé n’estpas arabe et encoremoins une race, jew créationenglish qui date de 1776 Idem.Ce ISRAEL sans frontiére et sans constitution est une grave imposture et escroquerie


                          • Karol Karol 16 janvier 2014 09:52

                            Votre singularité que vous affichez en permanence et votre sentiment de supériorité, font que tous les non-juifs de la Terre ne comprendront jamais rien.
                            Et bizarrement cela vous perdra.


                          • OMAR 15 janvier 2014 18:46

                            Omar33

                            Salut Karol :« ... Israël, (qui) est tombé dans les ornières du racisme, de la discrimination, de l’apartheid et de la mystification... ».

                            L’arrogance, le mépris et la folie du gouvernement sioniste actuel d’Israël ont fait que même leur protecteur permanent et attitré, les USA, est humilié, allant jusqu"à tourner en dérision puis rabaisser le secrétaire d’État américain John Kerry...
                            http://www.20minutes.fr/monde/etats_unis/1273926-20140114-clash-diplomatique-entre-israel-etats-unis

                            Et les juifs qui ne partagent pas l’option barbare d’Israél, sont systématiquement frappés d’ostracisme, blacklistés et menacés..
                            http://www.monde-diplomatique.fr/2013/02/GRESH/48745


                            • zion_train zion_train 15 janvier 2014 19:08

                              je vous laisse


                              ce soir on fete Tou Be Shvat
                              la fete des arbres en Eretz israel
                              et je suis en retard
                              ouaf ouaf ouaf 

                              je vosu dis donc à demain
                              et surtout 
                              noubliez pas lessentiel
                              une grosse quenelelle from ZION


                              • Massada Massada 15 janvier 2014 19:12

                                SHALOM VE H’AG TOUBICHVAT SAMEAH’



                              • MdeP MdeP 15 janvier 2014 20:00
                                MdeP @ ceux du forum que cela intéresse : l’Histoire en cartes d’Israel et de la Palestine des origines à 1948. Mis en ligne par Mr Fredoloco, le 11 Octobre 2011.
                                En vous rappelant à tous, que Mahomet est né en 700 après JC et que donc les arabes musulmans ne peuvent, en aucun cas, se prétendre légitimes sur cette terre d’Israel. 


                                Le tout, sur un montage en musique de la chanson Shadow on the wall de Mike Oldfield !
                                OUAH ! Super !
                                Merci Mr Fredoloco.

                                • alinea Alinea 15 janvier 2014 20:14

                                  Il ne fallait pas vous disputer !! il ne fallait pas laisser les romains vous rendre en esclavage ; d’autre part !! les arabes existaient avant d’être musulmans ; d’ailleurs, tous les arabes ne sont pas musulmans, et tous les musulmans ne sont pas arabes !
                                  Quand je vous dis que vous avez perdu votre culture !! vous êtes dans le storytelling ; rien à voir ! smiley


                                • MdeP MdeP 15 janvier 2014 21:05

                                  MdeP @ Alinea

                                  Les débuts d’Israel se situent il y a 4000 ans. C’est un constat, c’est tout. Ce n’est pas moi, ni vous qui puissions dire le contraire. Ou réécrire cette histoire. Qui se recoupe d’ailleurs avec les autres textes religieux des autres communautés religieuses..
                                  D’autre part, je ne suis pas juive, non plus. Je n’ai absolument aucune appartenance religieuse. 
                                  Je pense simplement que pour un processus de paix efficace, il faut mettre toutes les cartes sur la table. Reconnaître son berceau au peuple Juif. Comme je le disais à un autre internaute : c’est sa référence religieuse qui a servi au Juif à faire « élection de domicile » durant tout son exil dans un pays immatériel mais non inexistant : Israel. Voilà le premier aspect. Egalement, prendre en compte toutes les souffrances endurées. Le peuple Juif est revenu chez lui. Il faut qu’il puisse y vivre enfin en paix. La partition de 1947 aurait du être respectée par les « Palestiniens ». C’est vraiment dommage.
                                  Je suis comme vous : je souhaite vraiment la paix pour tous sur cette terre.

                                • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 21:08

                                  « D’autre part, je ne suis pas juive, non plus. Je n’ai absolument aucune appartenance religieuse. »

                                  Blague sioniste .

                                  Réponse : Blague Goyim !
                                  Quand le vin est tiré il faut le boire ...


                                • tf1Groupie 15 janvier 2014 21:10

                                  « Les débuts d’Israel se situent il y a 4000 ans. »

                                  Ouais j’ai même des photos de cette époque ils construisent les premières pyramides !!!

                                  Ah y a du lourd en ce moment !  smiley


                                • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 21:34

                                  @ TF1groupie

                                  « Ouais j’ai même des photos de cette époque ils construisent les premières pyramides !! »

                                  Avec les signatures qui ont été retrouvées sur les blocs de pierre nous sommes désormais certains à 100% qu’il n’y avait aucun Jacob.
                                  Leur truc ce n’est pas la construction mais la sous traitance de la destruction. ... 

                                  Pas très contents les citoyens US, allez faire un tour là bas vous comprendrez ..  smiley


                                • MdeP MdeP 15 janvier 2014 23:37

                                  MdeP @ Alinea

                                  Mais ce sont bien les arabes palestiniens musulmans qui font la guerre à Israel ! Alors qu’ils n’ont rien à exiger, si on regarde les choses de près.
                                  Les Israélites ont été chassés de leur berceau. Et après avoir été chassés et persécutés partout dans le monde pendant 2000 ans et avec les conséquences que l’on sait, ils reviennent CHEZ EUX !
                                  Je vous pose la question de savoir : dans la mesure où les « Palestiniens » qui ne sont pas chez eux, qui n’ont pas accepté le partage de 1947 et qui font tout pour chasser les Israéliens de leur terre natale, pourquoi les Israéliens devraient-ils s’incliner ? ILS SONT CHEZ EUX !
                                  Le processus de paix ne tient pas à Israel ! Ce sont les « Palestiniens » le problème et il est absolument normal que dans une telle configuration de guerre, les Israéliens reprennent leur terre. 

                                • alinea Alinea 15 janvier 2014 23:50

                                  M de P :  smiley  !!


                                • CASS. CASS. 16 janvier 2014 00:16

                                  AH Ouai et vous oubliez que les autochtones ont été convertis depuis hein ! et arabe ça veut direquoi habitants d’arabie saoudite création englihs ok et pas race arabe.Judée = judéen et non jew jew invention des english encore vers 1776. et judée ça ne date que du colonialisme romain. Les rothschilds and co n’ont jamais eu d’ancêtres judéens, en judée certains pratiquaient un pharisAISME les khazars etc .......TURKS ont été pharisaÎsés par les bons soins d’un certain flavius joseph, un pharisaîsme très prosélyte. Ils recrutent encore


                                • Arnaud69 Arnaud69 16 janvier 2014 00:36

                                  " Et après avoir été chassés et persécutés partout dans le monde pendant 2000 ans et avec les conséquences que l’on sait, ils reviennent CHEZ EUX !« 

                                  La bonne blague, on ne peut pas d’un côté revendiquer d’être »le peuple élu par dieu en personne« et de l’autre nier que ce même dieu a décidé que le peuple élu était le peuple sans terre !

                                  Persécutés, le seul peuple au monde pour qui il y aurai toujours de la fumée sans feu, ce éternellement, c’est un MIRACLE qui dure depuis 3000 ans !

                                  Je peux vous retracer toute l’histoire quasiment chaque fois il y avait du feu avant la fumée, la victimisation éternelle nous a permis de s’intéresser de très très près à ce »miracle éternel« .

                                  Après ça MdeP nous dira  »je ne suis ni juive, ni sioniste et je suis athée" LA BONNE BLAGUE !
                                  Il serai temps d’enrichir votre ADN vous êtes vraiment à la ramasse !


                                • Arnaud69 Arnaud69 16 janvier 2014 00:50


                                  Je pense que nous perdons notre temps, les sionistes sont les plus incultes de la planète de toute évidence ils font concurrence aux primates. 

                                  Comme le dit le Rabbin..« dans la même civilisation ceux qui ont commencé à dire que dieu n’existe pas, dans la même civilisation leurs enfants ont dit l’homme non plus n’existe pas »

                                  C’est tout à fait un dogme sioniste puisque pour eux seuls « le peuple élu » est humain,les autres sont animaux.
                                  Donc le sioniste n’est qu’un rat, si les rabbins le disent c’est que c’est vrai.


                                • MdeP MdeP 16 janvier 2014 12:57

                                  MdeP @ Alinea

                                  Les Israélites d’il y a 4000 ans, devenus les Israéliens d’aujourd’hui, sont chez eux sur cette terre, leur berceau, renommée tardivement « Palestine » par les Romains. 
                                  C’est bien le principe « d’antériorité » qui doit s’appliquer puisque les Palestiniens ne veulent rien entendre. ET TANT PIS POUR EUX !
                                  Arrêtez ce militantisme stupide du « contraire » de celui qui est contre quand les autres sont pour et de celui qui est pour quand les autres sont contre.
                                  Sérieusement, que le peuple Juif ait été apatride contraint et persécuté pendant 2000 ans ne vous pose pas une interrogation ?... voire un problème de conscience ??? 
                                  La partition de 1947 attribuait une terre à chacun, au Palestinien et au Juif. Je vous le rappelle : alors, cessez de crier à l’injustice. Car ce n’est pas la vérité. L’Histoire ne peut pas être réécrite sur ce point. 
                                  Trouvez-vous un autre hobby, @ Alinea. L’Humanité n’est pas un terrain pour jeu de quilles ! 


                                • MdeP MdeP 15 janvier 2014 20:01

                                  MdeP @ ceux du forum que cela intéresse.

                                  Pardon, oups ! mais Mahomet, fondateur de l’Islam serait né à La Mecque vers 570. C’était surtout un militaire arabe... déjà !... de la tribu de Quraych.
                                  Vers 570, on peut clairement affirmer que ce type-là est arrivé bien après le début de la bataille !! 

                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 20:23

                                    Pour info le Roi David était surtout un maître chanteur qui s’est emparé de Jébouzalem par le chantage en détruisant les réserves d’eau des civils.

                                    Je ne parle même pas des cas d’inceste ... Une sœur violée par son propre frère c’est pas très reluisant ...

                                     smiley  smiley


                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 20:29

                                    Précision importante : Le roi David le SDF du désert éleveur de chèvres a du se sauver face à la rébellion de son propre fils.

                                    Il faut dire qu’il avait couvert l’inceste d’un autre de ses fils envers sa sœur....
                                    Il ne lui est plus resté en soutien qu’une seule des tribus d’Israël, s’il n’y avait pas eu des goyims pour l’aider à un coup d’état il redevenait SDF.

                                    Le clochard David lol

                                     smiley


                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 20:31

                                    « Hello, hello, hello goodbye, goodbye hello » smiley smiley


                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 20:35

                                    D’ailleurs parlant de type qui arrive après la bataille, le SDF David n’a même pas bataillé pour reprendre Jébouzalem à son fils, il a envoyé les goyims et la seule tribu de SDF lui étant resté favorable se battre à sa place.

                                    Question « courage » relisez l’histoire, ce n’est pas la principale caractéristique de certains ...


                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 20:37

                                    @ Shawford

                                    Bienvenu dans ce tout petit intermède historique, il reste 3000 ans en réserve ...(et c’est pas plus reluisant ..lol) 

                                     smiley


                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 20:40

                                    Un certain marquis avec des bas de soi pourrait nous faire gagner quelques millènaires pourtant smiley


                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 20:46

                                    @ Shawford

                                    On ne peut pas s’exonérer de la cyclicité historique, il faudra en passer par un Philippe Le Bel.
                                    Pas le choix si on veut repartir sur des bases propres.

                                     smiley


                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 20:53

                                    Aïe alors immersion maximum possible en l’état ds possibilités du costume d’apparat dans ce cas là smiley


                                    Je tiens trop à mon, à nos pensées sales et sauvageonnes, d’autant que ça commence déjà à partouzer en judée constantinoise smiley smiley

                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 21:05

                                    En 2014 plus de costume, que des false flag, technique brevetée depuis 60 ans brevet déposé Jébouzalem Licence d’exploitation 666 & www.

                                    Nom de code de l’opération : Fesses-de-bouc 

                                    Vieille habitude de berger SDF du désert, avant ils se tapaient des chèvres maintenant ils se tapent des boucs... (sic)...C’est plus « tendance » .

                                    Tu peux lâcher l’uniforme, on te donnera un marqueur 3.0 , c’est plus efficace.  smiley


                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 21:15

                                    Depuis le temps que tout ce beau monde est tagué, logé, scanné..maintenant on a même le droit de jouer avec ..

                                    Après l’effort le réconfort, certains ont fait l’inverse et ils ont des problèmes  smiley


                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 21:41

                                    @ Shawford

                                    Imagine la jouissance que cela représente pour un « collège boy » privé de récréation pendant trop longtemps, resté à regarder tout ce beau monde jouer sans lui.

                                    A ma grande surprise je le trouve très « soft » ce petit garçon.



                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 21:48

                                    Ouch je connaissais pas, en plus j’adore MC Solaar, c’est du lourd là


                                    Ouch ouch ouch « le vaffanculo » yeah, on a son www Ouch ouch ouch

                                    Titanesque

                                    Heureusement pour lui qu’il a un ange gardien chérubin qu’il maltraite pourtant depuis 8 longues années, sans jamais avoir appuyer sur le bouton fatal pour de vrai !

                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 21:49

                                    Yep et tu fais bien de parer la Dolorean du loup chérubin.


                                    No fake

                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 21:51

                                    Ouch dans le 21:48 : « sans que celui ci n’ait jamais appuyé »


                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 22:21

                                    @ Shawford43

                                    Pour moi son Chapitre 7 reste et restera le meilleur du meilleur.
                                    Il ne faut pas le manquer celui-là, un super album ...


                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 22:25

                                    Da vinci Code , seul morceau que je connaissais, c’est de la bombe, je vais me procurer tout l’album asap merci. smiley


                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 22:27

                                    te de te te te te, te de te te te te 


                                    tu m’as mis le groove là smiley

                                  • Barbaresk 15 janvier 2014 22:31

                                    Je préfère Morsay, ça c’est du rap. smiley


                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 22:35

                                     smiley c’est du rap de Pescadora ça smileysmiley ? )


                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 22:37

                                    Et ptn, pendant ce temps là mon article n’est paru ni sur Maboul ni chez les tocards :->


                                    Vivement demain smiley

                                  • Barbaresk 15 janvier 2014 22:42

                                    C’est quoi cet article Shaw ? Ca parle de quelque chose ? 


                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 22:47

                                    Ça s"appelle Carnet de campagne de la quenelle, et je pense bien sûr pour ma part que c’est assez croustillant, sinon j’attends demain pour laisser une chance à la providence avant de le déflorer.



                                  • Barbaresk 15 janvier 2014 22:59

                                    Mon dieu, je crains que ce que tu as proposé ne ressemble furieusement à ton premier article. Je suis pas sûr que j’aurais validé en modo. Tu peux faire mieux que ça, toi, un type qui a tout vu, l’époque de West et son trio, les rameur, morice, et c’est tout ce que tu sors ? Va falloir que je fasse le travail et me remette à l’écriture. smiley

                                    J’ai une idée, un article sur Elisabeth Lévy, mais faut que je fignole ça pour rester légalement dans les clous.


                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 23:00

                                    @ Shawford

                                    Pas du tout dans le même style et même si je n’adhère pas à tout, je salue la clairvoyance de ce type . De bonnes paroles qui pètent, courageux son choix du « FFF » le rap à la fin du clip.


                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 23:06

                                    Mais rancune, vengeance ou que ce soit d’autre comme sentiments malsains sont étrangers à la démarche qui m’anime.


                                    No quenelle, no sarcasme ici.

                                    Je ne babille ni ne radote donc jamais pour rien.

                                    Seul l’avenir radieux me porte, pas toi, pas vous ?

                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 23:08

                                    J’écouterai ça à l’occasion et je te dirai koi, là j’ai Zegut et sa Pop rock station qui me caresse les cages à miel, comme y dit smiley


                                  • Barbaresk 15 janvier 2014 23:12

                                    Bonne soirée Shaw, t’es vraiment impayable. smiley


                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 23:24

                                    « Mais rancune, vengeance ou que ce soit d’autre comme sentiments malsains sont étrangers à la démarche qui m’anime. »

                                    Idem mais je suis toujours O.P pour n’importe quoi, froid et tranchant comme un sabre dont on préfère ne pas se servir.
                                    « Vivre et laisser vivre » malheur à celui qui oublie, même le chetane doit y mettre le prix s’il veut transgresser cette loi.

                                    « Seul l’avenir radieux me porte, pas toi, pas vous ? »

                                    Vérité et justice, le reste suivra (pas celle aux yeux bandés)


                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 23:27

                                    100% d’accord


                                    Les quenelles que je sers d’ailleurs à l’envie seraient, elles douces crois tu ? smiley

                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 23:28

                                    Hum j’ajouterai au surplus que sous une autre forme ectoplasmique je crois pouvoir dire avec certitude que tu en as eu pour ton grade smiley


                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 23:35

                                    Sinon, suivre le hashtag #dieudonne sur Twitter jour après jour est wiwifiant : le pourcentage de de tweets de sayanimes, merdias et ignorants se noie sous le flot de ceux qui sont éveillés ou s’éveillent à la #quenelle


                                  • Arnaud69 Arnaud69 16 janvier 2014 00:10

                                    @ Shawford

                                    " Sinon, suivre le hashtag"

                                    Certains objets ne rentrent pas chez moi, cela peut sembler rétrograde mais c’est tout à fait calculé. J’ai toujours aimé les formes de communication très alternatifs...

                                    La communication est là où elle ne peut pas être, le summum du subversif un défi intellectuel.

                                     smiley


                                  • LEELOO Shawford43 16 janvier 2014 00:17

                                    Je comprends tout à fait l’idée. Il n’est par contre jamais vain de se nourrir à diverses sources, à tout le moins pour vérifier ce que l’on a d’abord conçu et/ou pressenti par soi même, ou quand il est indispensable de se pré-positionner à un instant T


                                    Bonne nuit smiley

                                  • Arnaud69 Arnaud69 16 janvier 2014 00:41

                                    @ Shawford

                                    Bonne nuitée Messire


                                  • yvesduc 15 janvier 2014 20:03

                                    L’anti-sioniste déclaré le plus en vue est l’humoriste Dieudonné mais les partisans d’Israël n’entendent pas le laisser s’exprimer. Établir un État unique, multi-confessionnel, sur le principe de l’égalité de tous est pourtant la seule solution intelligente pour sortir de ce conflit interminable, mais justement parce c’est une bonne idée, les partisans d’Israël n’en veulent pas. Les partisans d’Israël veulent écraser les Palestiniens comme les immigrés Européens ont éliminé les indiens d’Amérique, avant de s’installer sur leurs terres.


                                    • Constant danslayreur 15 janvier 2014 20:43

                                      Un leurre d’appel de paix l’illustration, d’appel sexuel aussi remarquez.

                                      De prime abord, il y a la métonymie smiley des deux États Israël et Palestine côte à côte dans le puzzle mondial, genre le combat de la paix maintenant et donc d’un certain Morice si si.

                                      Sauf que il y a un sauf que.

                                      1. C’est le morceau palestinien qui empiète sur celui israélien et surtout pas l’inverse bref, pour que les palestoches soient, il faudrait qu’Israël consente à donner un peu de sa terre...

                                      2. Le morceau palestinien pénètre littéralement dans celui israélien, ainsi chacun verra immédiatement qui est le violeur...

                                      3. C’est avec du rouge que les palestiniens entrent en Israël si je puis dire, du rouge sang évidemment.

                                      4. Le morceau israélien est debout, tête haute ... celui palestinien est comme de bien entendu couché et déjà prêt pour la prochaine humiliation 

                                      Un chef-d’œuvre...  


                                      • lionel 15 janvier 2014 20:55

                                        Comme les Hasbaristes n’ont plus d’arguments rationnels, sains, depuis fort longtemps, ils viennent ici pondre des provocations ineptes et infondées dans le seul but de foutre la pagaille, comme des sales gosses mal élevés.


                                        • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 22:24

                                          Vous avez déjà rencontré un Hasbariste honnête ou bien élevé ?
                                          Si oui il faut l’apporter au musée immédiatement, voilà 3000 ans qu’ils cherchent un tel spécimen.


                                        • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 20:58

                                           smiley smiley smiley les pensées hasbarites de Constantine la Grande smiley smiley smiley


                                          smiley libérons l’esprit de Mandela, sa tend la bite smiley )

                                          • Batonche Africa Batonche Africa 15 janvier 2014 20:59

                                            Que vive Israël le plus longtemps possible. Le partenaire entre l’Afrique et Israël porte ses fruits, Israël garantit la sécurité de notre continent (Frappes contre un convoi de milices soudanaises et iraniennes qui menacait de faire bruler totalement notre continent ou la lutte d’Israël au Kenya contre des groupes terroriste).


                                            • tf1Groupie 15 janvier 2014 21:07

                                              Fais gaffe quand même : d’après les Israeliens il y a plein de saloperies dans le sang des africains, alors ils vous serrent la main ... mais avec des gants  smiley


                                            • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 21:20

                                              Africa white

                                              C’est clair les Africains sont hyper amis avec Israël, les Falachas sont traitées en femmes, c’est pour dire ...

                                               smiley  smiley


                                            • Massada Massada 15 janvier 2014 21:25

                                              Exact Batonche 


                                              Je suis bien placé pour en témoigner, nous avons vendu des patrouilleurs maritimes et des drones au Nigeria. 

                                              Nos sociétés de sécurité privées proposent leurs services dans les domaines des écoutes, de la sécurité des ports et aéroports et de la formation des personnels. (de retour à Abidjan que j’aime énormément, j’y ai connu mon épouse smiley 

                                              Concernant les ventes d’armes , les principaux marchés sont l’Angola et le Nigeria et plus récemment l’Ouganda. A l’avenir, le marché devrait toutefois croître avec l’émergence de nouveaux acheteurs de plus en plus préoccupés par les problèmes de sécurité dans leur région.

                                              Une quarantaine de pays africains ont actuellement des relations diplomatiques avec Israël.

                                              « Nous allons aider à la formation d’une coalition contre le fondamentalisme en Afrique de l’Est, incluant le Kenya, l’Éthiopie, le Soudan du Sud et la Tanzanie », avait déclaré en novembre 2011 le Premier ministre, Benjamin Netanyahou.


                                            • Massada Massada 15 janvier 2014 21:30
                                              Ayant conquis le désert sur son propre territoire, comme l’explique Zion-train, Israël met son savoir-faire gracieusement au service des pays africains qui cherchent à s’assurer une production agricole régulière malgré une pluviosité de plus en plus imprévisible.

                                              L’objectif d’Israël est de partager ses connaissances, notamment en matière d’irrigation et de gestion de l’eau, et non de se mettre en quête des ressources naturelles de l’Afrique, a déclaré le ministre israélien de l’Agriculture, Shalom Simhon.

                                              « L’agriculture traditionnelle du Sénégal fonctionne au rythme d’une récolte par an. Nous savons comment faire pour passer à trois ou quatre récoltes annuelles. Nous pouvons l’enseigner« 

                                              Les recherches en hydrologie ont permis aux agriculteurs israéliens d’utiliser 30% d’eau en moins tout en doublant leur production au cours de la dernière décennie, ce qui donne au pays un excédent agricole de 150%.


                                            • Batonche Africa Batonche Africa 15 janvier 2014 22:16

                                              Toute aide de la part d’un pays ami comme Israël est le bienvenue, ne vous trompez pas, les africains soutiennent Israël, il ne faut pas porter une grande attention aux minorités terroriste ou dictatoriale qui sèment le chaos dans certains pays africains.
                                              L’engagement d’Israel , ou de la France est très souhaitable pour le développement du contient, la lutte contre les maladies et la famine, le développement, il est clair pour moi et pour mes compatriotes africains que l’Afrique ne parviendra pas à se construire seul, elle à besoin du savoir faire occidentale, européen.


                                            • Massada Massada 15 janvier 2014 21:53
                                              Oui, une député israélienne d’origine éthiopienne a bel et bien vu son offre de sang refusée par le Maguen David Adom. Mais, non, ce n’était ni parce qu’elle était noire, ni parce qu’elle était d’origine éthiopienne, mais plus prosaïquement parce que le don du sang, en Israël comme en France ou dans n’importe quel autre pays sanitairement structuré, est soumis à une flopée de restrictions.

                                              Si ce pays était raciste, elle ne serait pas députée. Israël a été le premier à crier au scandale, dès qu’ils l’ont sû, mais le problème vient du ministère de la santé, qui émet beaucoup d’objections pour le don du sang, non par racisme, mais par prudence, pour ne pas risquer des contagions.

                                              Evidemment les anti-Israéliens mentent une fois de plus, mais c’est habituel chez eux.

                                              Par contre moi qui travaille en Afrique régulièrement, en zone impaludée, je ne peux faire de don du sang. 


                                              • tf1Groupie 15 janvier 2014 22:02

                                                Ben voyons, pour des raisons « de restrictions ».

                                                Alors que même ton pote Zion-Train a reconnu que l’une des excuses fournies à la député c’était le risque de maladies africaines telles le Sida ; et même Netanayou a tenté des excuses pitoyables, c’est dans la presse israelienne.
                                                Tu te plantes comme un bleu dans ta désinfo Massada.

                                                Comme si je te disais que Dieudonné n’a jamais rien dit sur les juifs : en France on a des problèmes de micros !  smiley

                                                Tu ment comme un arrache de dents Massada, aucun scrupule, aucune honte.
                                                Un bon exemple du Judas-isme


                                              • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 22:39

                                                Massada

                                                Citation de massada :-"Mais, non, ce n’était ni parce qu’elle était noire, ni parce qu’elle était d’origine éthiopienne, mais plus prosaïquement parce que le don du sang, en Israël comme en France ou dans n’importe quel autre pays sanitairement structuré, est soumis à une flopée de restrictions."

                                                Vous êtes un MYTHOMANE qui outragez une nouvelle fois cette députée par votre négationnisme, la preuve :

                                                Une responsable de l’organisme, filmée et enregistrée par une caméra vidéo, a expliqué que « selon les directives du ministère de la santé, il n’est pas possible d’accepter le sang spécial d’origine juive éthiopienne ».

                                                La députée s’est insurgée lors d’une interview sur la chaîne de télévision privée 10, a réagi lors d’une interview sur la chaîne de télévision privée 10, dénonçant « cet affront fait à toute une communauté en raison de la couleur de sa peau ». « J’ai 32 ans, je suis arrivée à l’âge de trois ans en Israël, j’ai effectué mon service militaire et j’ai deux enfants, il n’y aucune raison de me traiter de la sorte », s’est-elle indignée.

                                                http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/12/11/israel-scandale-apres-le-refus-d-accepter-un-don-de-sang-d-une-deputee-noire_4332626_3218.html

                                                http://www.bfmtv.com/international/israel-tolle-apres-don-sang-refuse-dune-deputee-noire-665906.html

                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Pnina_Tamano-Shata

                                                Mythomane Sioniste c’est un pléonasme !

                                                C’est clair les Africains sont hyper amis avec Israël, les Falachas sont traitées en femmes, c’est pour dire ...
                                                Cadeau

                                                 smiley 


                                              • poletmik 4 mars 2014 14:20

                                                « Si Israël était raciste, il n’y aurait pas de députée éthiopienne au parlement de l’état juif » !!!! C’est vrai il y a aussi des députés arabes à la Knesset !!!!! Seulement ces députés n’ont pas les mêmes droits que les députés juifs !!!!! CQFD. C’est ce qu’on nomme une démocratie, mais surtout un foutage de gueule. Il faut aussi savoir que les juifs en Israël ont implanté ( en plus des colonies !!!!!), des contraceptifs persistants par voie sous cutanée à des juives éthiopiennes, à leur insu. N’est ce pas de l’eugénisme religieux et du racisme. Ce qui n’empêche pas les officines israéliennes de vendre des déterminations fallacieuse de judaïcité génétique. « juif fier de lui et dominateur » disait De Gaulle. Oui vous avez raison Valls, ils sont merveilleux vos associes. Mais bien sûr aussi, ce sont les russes et les ukrainiens qui ne respectent pas les accords internationaux. Un peu de pudeur ne fait pas de mal parfois. 




                                              • zion_train zion_train 15 janvier 2014 22:36

                                                Les chiffres humains en Syrie

                                                • 130 000 morts et 2,4 millions de réfugiés, depuis le début de la révolte contre le régime de Bachar Al-Assad en mars 2011, qui s’est transformée en guerre civile.
                                                • 4,1 millions de réfugiés attendus en 2014.
                                                • Près de 9,3 millions de personnes, soit la moitié de la population, a besoin d’une aide humanitaire urgente, et près de la moitié d’entre elles sont des enfants.
                                                • Quelque 245 000 Syriens vivent assiégés dans leur propre pays et font face à des difficultés extrêmes, dont une grave pénurie en vivres

                                                Et ils s’interessent au don de sang dune deputee noire de la knesset

                                                ouaf ouaf ouaf
                                                je les adore
                                                ils sont tellment antisemite, que je les kiffe grave







                                                • Constant danslayreur 15 janvier 2014 22:36

                                                  Pu... quand je pense que j’aurais pu naître et clamser voila 1000 ans ou même avant, non, il a fallu que je me débrouille pour être adulte contemporain de connards pareils histoire de les écouter parler en mon nom smiley


                                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 22:41

                                                    Déprime pas comme ça et lis plus haut le post de lionel de 20:55 et en suivant le mien de 20:58, tu crois que ces tocards font le poids contre ça smiley smiley


                                                    Jojo Power !!! sache le distiller à qui de droit dans toute magnificence.

                                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 22:47

                                                    Il faut assumer, ce sont les grands amis d’Israël et du sionisme comme tous les mercenaires terroristes de la région.
                                                    Le terrorisme d’état « false flag » est un brevet déposé par Isra-Hell dès 1946.

                                                    Désormais Israël est sous-traitant officiel du terrorisme « false flag » avec financement par le biais de holding pétrolière. C’est de notoriété publique désormais.

                                                    Les USA sont extrêmement documentés sur la question ces dernières années, vous devriez aller faire un tour sur leurs sites, blogs et chaines vidéo ...


                                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 22:50

                                                    Et je tiens à préciser que l’enchaînement des deux commentaires fait suite à celui tonitruant et flamboyant de ton acabit de 20:43.


                                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 22:52

                                                    Constant

                                                    Vous devriez écouter Gilad Atzmon sur cette vidéo, c’est bien lui le plus clairvoyant, il y a un temps pour tout .
                                                    Il ne vous a pas échappé que ça devient salement dangereux pour TOUT le monde ces conneries.

                                                      smiley


                                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 22:52

                                                    Mon dernier post @Constant, arnaud s’est glissé entre temps alors je précise smiley


                                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 22:55

                                                    Sinon t’as vu,on est pas emmerdés par le trafic ce soir, collège boy.


                                                    Et pourtant y’a des cerveaux en forme de cocotte minute prêts à dégainer qui stayent tuned, c’est moi qui t’le dit smiley smiley

                                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 22:58

                                                    Au fait je t’avais pas encore dit :arnaud69 et ce avant l’éclosion de la quenelle inversée c’est un coup de slip de diamant ça


                                                     smiley

                                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 23:01

                                                    http://radio.rtl2.fr/player.html


                                                    Breakin’ rocks in the hot sun
                                                    Cassant des rocher sous un soleil chaud
                                                    I fought the law and the law won (x2)
                                                    Je me suis battu contre la loi et la loi a gagné
                                                    I needed money ‘cause I had none
                                                    J’avais besoin d’argent car je n’en avais pas
                                                    I fought the law and the law won (x2)
                                                    Je me suis battu contre la loi et la loi a gagné

                                                    Et vice le (x2) smiley

                                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 23:03

                                                    Vive et pas vice 


                                                    quoique quand mon clavier déraille y’a forcément lapsus quenellien smiley

                                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 23:12

                                                    Shaw

                                                    Le 69 est toujours mal interprété, il faut être « initié » à certaines pratiques qui se disent « athées » mais qui en fait sont une religion dirigée vers un « dieu » inavouable publiquement .
                                                    Un certain « ange de lumière de la connaissance » . sic

                                                    Le 69 c’est l’Ouroboros, le serpent qui se mort la queue, un petit message subliminal amical pour ceux dont les armes ont le canon cintré à 360°.

                                                    La préparation dans le silence, la vérité comme arme : L’homme est curieux de nature. La légende de la femme de Loth l’atteste, Ulysse également, ça ne date pas d’hier...

                                                     smiley


                                                  • LEELOO Shawford43 15 janvier 2014 23:19

                                                    @la folie des grandeurs (tous aux barbaresques si faut tout décoder smileysmiley


                                                    Yep laisse nous à notre road to nowhrere smiley

                                                    @arnaud

                                                    C’est terriblement mystique tout autant que pragmatique, j’adore smiley smiley smiley

                                                    Tout comme le fait que ce qui me tombe dans les cages à miel correspond toujours bel et bien à chaque fois à ce que je veux dire et qui va dans le bons sens, pour glisser une quenelle tout autant qu’une marque d’estime c’est selon comme sera tourné l’esprit de mon interlocuteur pusillanime smiley

                                                    TALKING HEADS

                                                    Road to nowhere


                                                    RTL2 23:15


                                                  • Arnaud69 Arnaud69 15 janvier 2014 23:48

                                                    @ Shawford

                                                    « C’est terriblement mystique tout autant que pragmatique, j’adore »

                                                    Tu devrais venir t’initier à la symbolique, tu te rendrai compte que tout autour de toi de grands mystiques qui se disent « athées » ont laissé des milliards de traces partout.

                                                    SI tu te sens envahi par la publicité et les logos attention au choc : Tu réalisera très vite qu’il y a de la pub dans la pub, des logos dans les logos, les édifices publics et privés, les monuments historiques, de la symbolique, de la numérologie, de la pantonymie, une façon particulière de faire du Feng Shui etc...
                                                    (attention à ne pas contaminer ton entourage, après ça devient un jeu familial de griller les mystiques, c’est très marrant mais ils n’apprécient pas du tout, dommage pour eux...)

                                                    Tu démasquera des personnes en un regard, un geste, un seul mot, une tournure, une disposition philosophique. (ce matin un lapin a tué un chasseur ..sic)

                                                    Un monde dans le monde, même pas besoin de voyager, tu redécouvre ton environnement de A à Z .
                                                    Une sacrée bande d’allumés sévit depuis très très longtemps, encore plus poly-toxicos que Sid Vicious . (sic)

                                                    Le souci avec ces malades c’est qu’ils n’ont pas de limites, ce qui nous met en danger mais qui les met eux aussi en très grand danger.
                                                    Le sang de chèvre « hi-tech » au dessus de la porte ne leur suffira pas, dommage d’avoir des armes cintrées à 360°.

                                                    Tant de préparations pour une si belle fête tout ça pour rien, sinon le néant, c’est ballot ça !

                                                     smiley


                                                  • LEELOO Shawford43 16 janvier 2014 00:04

                                                    Hum ayant un frère 100% mystique depuis deux décennies, je suis servi pour le compte.


                                                    Pour autant il y a une mystique de la vie qui peut s’imposer à soi sans chercher à vouloir trouver ou interpréter de quelconques signes, sauf ceux qui viendraient s’imposer rationnellement, qui seraient expérimentables, reproductibles. tout autant que pertinents sur le plan de la métaphysique, de la philosophie et de la conscience.

                                                    Et pour ma part si j’abreuve les fils d’AV de synchronicités (ma d(e)olorean, ma ’zique) je laisse ceux et celles à qui je les prodigue, seul(e)s juges de leur impact et appréciation.

                                                    Enfin pour ta dernière phrase beaucoup plus sourdement ambivalente je te laisse voir l’abîme comme tu l’entends, moi je me sens bel et bien éternel smiley

                                                  • Arnaud69 Arnaud69 16 janvier 2014 00:26

                                                    @ Shawford

                                                    La dernière phrase était destinée au néant festif pour certains.

                                                    Pour le mysticisme il ne faut pas tous les mélanger, certains sont plus avouables que d’autre, je ne décode que les inavouables. L’instinct du chasseur surement.

                                                    Sur le plan personnel : Tant d’énergie est bien à l’étroit dans cette petite enveloppe. 
                                                    Auto-discipliné en attendant c’est carpe diem, chaque jour est un cadeau.


                                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 janvier 2014 23:43

                                                    Un article bien écrit et des commentaires sionistes complètement délirants qui révèlent bien des désordres psychologiques... personnels ou collectifs. 


                                                    • zartoute 21 janvier 2014 02:43

                                                      J’ai bien l’impression que le désordre se trouve sous la cagoule moi !!!


                                                    • LEELOO Shawford43 16 janvier 2014 00:12

                                                      Bon sur ce, je quitte l’agora en priant l’auteur de m’excuser, de nous excuser pour les discussions sans rapport avec le sujet direct de l’article.


                                                      la seule excuse valable étant qu’AV se distingue par sa double qualité de forum/blog ou des intervenants réguliers se doivent biende trouver des fils pour échanger dès lors même qu’il n’y a pas d’emplacement spécifique pour se faire.

                                                      Bonne nuit

                                                      • Massada Massada 16 janvier 2014 07:29
                                                        Encore une défaite pour les anti-sioniste !

                                                        Trente-deux ans après la tragédie et moins d’une semaine après la mort d’Ariel Sharon, les langues commencent à se délier et la vérité à sortir. Dans une analyse largement diffusée, Hameed Ghuriafi, éditorialiste du quotidien koweïtien as-Siyassa, affirme que c’est le président syrien Hafez el-Assad qui a donné l’ordre des massacres de Sabra et Chatila en 1982, a rapporté mercredi soir le quotidien libanais L’Orient Le Jour.

                                                        Cet ordre aurait été donné à un chef de milice libanais, par le biais des services de renseignements syriens à Beyrouth, et précisément du général Ghazi Kanaan.

                                                        S’il a déjà été établi que les massacres ont été directement perpétrés par les milices libanaises, Hameed Ghuriafi insiste que les ordres ont émané de Ghazi Kanaan, comme le lui aurait confirmé un témoin oculaire, Robert Hatem, l’ancien responsable de la sécurité du chef de milice en question.


                                                        • Massada Massada 16 janvier 2014 07:54

                                                          Salve de 5 roquettes interceptées hier soir au-dessus de chez moi.


                                                          Cinq roquettes ont été interceptées par le système antimissiles Dôme de fer tandis qu’une autre a explosé dans un terrain vague, ne causant ni blessé, ni dégât.

                                                          petit jogging à 2h du matin de quoi garder la forme smiley


                                                          • MdeP MdeP 16 janvier 2014 13:00

                                                            MdeP @ Alinea du 15 janvier 23:50

                                                            Les Israélites d’il y a 4000 ans, devenus les Israéliens d’aujourd’hui, sont chez eux sur cette terre, leur berceau, renommée tardivement « Palestine » par les Romains. 
                                                            C’est bien le principe « d’antériorité » qui doit s’appliquer puisque les Palestiniens ne veulent rien entendre. ET TANT PIS POUR EUX !
                                                            Arrêtez ce militantisme stupide du « contraire » de celui qui est contre quand les autres sont pour et de celui qui est pour quand les autres sont contre.
                                                            Sérieusement, que le peuple Juif ait été apatride contraint et persécuté pendant 2000 ans ne vous pose pas une interrogation ?... voire un problème de conscience ??? 
                                                            La partition de 1947 attribuait une terre à chacun, au Palestinien et au Juif. Je vous le rappelle : alors, cessez de crier à l’injustice. Car ce n’est pas la vérité. L’Histoire ne peut pas être réécrite sur ce point. 
                                                            Trouvez-vous un autre hobby, @ Alinea. L’Humanité n’est pas un terrain pour jeu de quilles ! 

                                                            • zartoute 21 janvier 2014 02:39

                                                              C’était pas la peine de nous en faire toute une tartine !!!

                                                              En fait, la première phrase suffisait largement à décrire tout le reste !!!
                                                              En effet, vous n’êtes vraiment pas un « érudit » de cette question !!!
                                                              On peut même dire que vous n’y comprenez absolument rien !!!
                                                              La mauvaise foi dont vous faites preuve n’a d’égale que la stupidité de vos certitudes !!!

                                                              Vous ne mentionnez pas dans votre « plaidoyer » le refus des arabes d’accepter le plan de partage de 1947 !
                                                              Vous ne mentionnez pas non plus que le lendemain de la proclamation de l’état d’Israël, 4 armées arabes coalisées se sont jeté sur cet état naissant !!!
                                                              Vous ne dites pas non plus que lors de la guerre des six jours, toutes les armées arabes de la région sous commandement égyptien se préparaient à envahir Israël et, je cite, à « jeter tous les juifs à la mer » !!!
                                                              Alors bien sûr qu’Israël a conquit des territoires mais vu la duplicité de ses voisins, il valait mieux assurer des zones tampons !!!

                                                              Alors là où vous avez vraiment fait fort, c’est lorsque vous dites «  Il en est ainsi du traitement différencié imposé sur le territoire d’Israël aux populations non juives ou aux immigrants juifs d’Ethiopie et du système d’apartheid qui règne dans les territoires occupés. »
                                                              Savez vous cher monsieur, qu’il y a dans l’ensemble des pays du proche et moyen orient environ un million et demi d’arabes qui vivent dans un pays démocratique dans lequel ils ont les mêmes droits que les autres, la même couverture sociale, le même accès aux soins médicaux, dans lequel ils élisent des députés qui les représentent, et où même les imams des mosquées sont rémunérés par ce pays aux même titre et au même salaire que les prêtres et les rabbins ?
                                                              Bref, ce sont les seuls arabes de la région à vivre libres et égaux en droit et c’est en Israël que vivent ces citoyens !!!
                                                              En plus vous avez le culot de parler d’apartheid !!!
                                                              J’ai vu ce qu’était l’apartheid en Afrique du sud et c’est vraiment insulter profondément les sud africains qui ont subi cela que de les comparer aux palestiniens, ou pires aux arabes israéliens !!! 

                                                              Alors vous nous citez allègrement Shlomo Sand et Amos Oz comme si ces deux là représentaient qui que ce soit en Israël ou ailleurs !!!

                                                              En conclusion, comme vous l’avez vous même souligné au début de votre brûlot, vous n’êtes vraiment pas crédible pour parler de cette partie du monde !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès