• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chems eddine Chitour

Je suis Ingénieur de l’Ecole Polytechnique d’Alger de l’IFP, Docteur Ingénieur et Docteur es Sciences. J’enseigne la thermodynamique et l’économie du pétrole à l’Ecole Polytechnique d’Alger.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2008
  • Modérateur depuis le 24/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 553 196 14255
1 mois 7 2 217
5 jours 1 0 20
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • chems eddine Chitour 11 octobre 20:34

    Quel type de demeurés vous êtes ! qui n’avaient pas déprogrammés votre logiciel vous croyant imbus de dicter la norme alors que beaucoup d’entre vous sont des minables qui n’ont rien prouvé dans leur vie, si ce n’est se prendre pour le nombril du monde. ! 
     Ce qui a du vous enrager c’est le fait de dire que Regis  Debray a été le traitre qui est responsable de la mort de Che Guevara C’est de la fierté mal placée. Ceci dit, j’admire certains de des écrits de Régis Debray notamment son dernier ouvrage où il se lamente sur la macdonalisation du monde ; vingt ans après après le grand Pierre Bourdieu qui parlait de vulgate planétaire s’agissant de l’anglais.... 

    Vos prouesses et vos invectives me rappellent les faits d’armes des tortionnaires pendant la nuit coloniale et comme dirait Victor Hugo à propos de l’infâme tortionnaire  Saint Arnaud  : « ’il avait les états de service d’ un chacal ».

    Bref Guevara n’était pas un planqué et comme dans toute lutte subversive i l y a de la casse. Rien à voir avec les meurtres coloniaux à la puissance n et pour la période récente avec les meurtres de votre seigneur les Etats Unis dont vous vous évertuez à suivre les errements servilement

    Heureusement qu’il n’y a pas que des français qui ont une vue hémiplégique de la réalité du fait qu’ils pensent à tort qu’ils appartiennent à la race des seigneurs. Détrompez vous le monde a changé avec un comportement pareil vous allez faire partie des scories de l’histoire vous qui ne voulez pas qu’il y ait seulement une justice pour tous les hommes


    Quand à vos diplômes,  je serais curieux de savoir si vous avez faits vos humanités, la façon dont vous malmenez la langue française m’incite à penser qu’au delà du certificat d’études , c’est pour vous le brouillard et ceci explique pour une grande part le manque de fair play et l’incivilité qui vous permet d’écumer le sites planqué « courageusement » derrière votre micro
    D’habitude je ne répond pas aux attaques ad hominem, je demande leurs effacement.


  • chems eddine Chitour 11 octobre 17:52

    A tous les rigolos planqué derrière leurs écrans et qui se font un malin plaisir à s’en prendre à une icone ! Peu de personnes peuvent se targuer d’avoir le comportement exemplaire du Che. Lui qui avait tout ce qu’il fallait pour vivre et même bien vivre a tout plaquer pour aller guerroyer pour un idéal , celui de refaire le monde pour le rendre plus juste seulement plus humain ; Quand on voit ce qu’est en train de faire le néolibéralisme prédateur on se dit que le Grand Soir n’est pas près d’arriver notamment avec des personnes, des soumis des veaux dirait de Gaulle !



  • chems eddine Chitour 4 septembre 18:28

    @ Omar 9


    En fait le fond du problème est que les Etats Unis ( services secrets CIA..) ont besoin d’argent pour mettre en oeuvre tout les coups tordus possibles et imaginables sans en referer au Congrès pour les sous. la seule façon c’est de se financer autrement et là miracle l’héroïne 90 % de la drogue mondiale d’héroÎne est produite en Afghanistan. Ce sont des dizaines de milliards de dollars d’un commerce juteux . Qu’il faille griller des enfants c’est par euphémisme un dommage collatéral d’une frappe chirurgicale

    Pr.C.E. Chitour 


  • chems eddine Chitour 31 août 07:15

    @ Moderatus

    Cher monsieur 
    Vous me prêtez une idéologie, je serais curieux de savoir laquelle et quel est ce cabinet noir qui me guide !!
    La vérité est plus simple, je suis un universitaire qui croit en l’Homme en la justice- naïf que je suis- 
    Je n’arrête pas de m’indigner et Dieu sait que les motifs d’indignation sont nombreux. Je n’epargne personne même et je dirais surtout ceux à qui j’appartiens, tant il est vrai qu’il ne faut pas s’ériger en donner de leçons et commencer à balayer devant sa porte !!
    Ceci étant dit le monde va mal , vous remarquerez au passage que j’aritcule mon plaidoyer à partir de faits , je n’invente rien mais j’interprête avec naturellement un cap celui encore une fois de dire le droit même à nos dépens ; C’est Montesquieu qui disait : « Il faut être fidèle à la vérité, tout citoyen est tenu de mourir pour son pays, mais nul n’est tenu de mentir pour lui »
    Voilà cher monsieur la réalité et ce n’est certainement pas par dédain que je ne répond pas, J’ai le plus grand respect pour un dialogue civilisé qui ne font pas dans les attaques ad hominem comme il faut le regretter beaucoup le font et polluent le débat sans rien apporter à l’avancement de la réflexion.

    Prof. C.E. Chitour 


  • chems eddine Chitour 25 août 21:27

    @ Eddorf


    Merci pour votre analyse objective et instructive

    Vous dites : « Nous avons peur de l’Islam parce que nous n’avons plus foi en la Chrétienté et en ses valeurs sensées être portées par notre civilisation.Pour ma part je crois que l’Europe renaîtra encore, peut-être grâce à la Russie, et que c’est la civilisation Etat-Uniène qui est en décadence et finira par s’auto-détruire (non sans avoir, avant, bien pourri la planète et la vie de pas mal de gens).La civilisation européenne n’est pas intrinsèquement décadente, elle subit une décadence injectée de l’extérieur ».

    Vous avez raison L’Europe a perdu son âme par scientisme. Jean Paul II a dit un jour « France qu’as tu fait de ton baptême » Il est vrai que la « fille ainée de l’Eglise » a mis le curseur de la mort de Dieu de l’autre côté. De ce fait le complément d’âme qui doit accompagner chaque individu se délite et c’est presque « sacilège » de dire que je suis croyant que je crois en Dieu que je pense à un horloger transcendant ( Voltaire) qui veille sur le Monde. 
    Naturellement ce que vous appelez l’extérieur c’est l’addiction au marché, au néolibéralisme prédateur qui exclut toutes les religions au profit d’une seule le moneythéIsme

    Bien à vous
    Pr ;C.E. Chitour

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès