• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur 3,6 milliards de petits fauchés et… 85 pleins aux as


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 23 janvier 2014 11:20

Un sympathique rapport fait sur mesure pour les marxistes. Le marxisme est une idéologie primaire basée sur la jalousie sociale. Elle se résume en un slogan, jalouser celui qui est plus riche que soit et ne jamais admettre que celui qui est plus riche c’est par son talent et ne jamais admettre qu’il assure un profit pour la société. 
On retrouve en France les Marxistes principalement dans les professions rentières de l’état.

En fait le texte dit le contraire de ce que les auteurs voulaient prouver.
-Il est donc possible de sortir de la misère. 60% des plus riches de la terre n’y étaient pas il y a 5 ans. Il y a donc une destruction créatrice. 

Sur la liste des 200 plus riches 140 sont des entrepreneurs. Ils ont bâti leur fortune grâce à l’entreprise qu’ils ont créée. 
Sur les 50 premières fortunes mondiales, 40 sont des entrepreneurs.
Sur les 10 plus riches au monde, 9 en sont entrepreneurs

Le rapport démontre que des gens qui ont créé des entreprises en libre arbitre, permettent des créations de richesses et des dizaines de millions d’emplois. 

-L’auteur nous indique de sa certitude Marxiste, que le ruissellement ne se fait pas. Erreur, le rapport prouve tout le contraire. La progression la plus importante des plus riche est asiatique et principalement chinoise. C’est actuellement les pays au monde ou les pouvoirs d’achats augmentent le plus. Il y a donc corrélation entre personnes riches et pouvoir d’achat. Le ruissellement est donc effectif.

-Hong Kong, Singapour, sont les deux pays ou le rapport Nbe de riches/ Nbre de population est le plus important. Ce sont aussi les pays ou le pouvoir d’achat général est le plus élevés de la planète.

Seuil de pauvreté :
En réalité il existe 2 « seuils de pauvreté ». Le premier est le seuil de pauvreté réel, qui correspond à la définition du minimal nécessaire pour un individu dans une situation ou il ne dispose pas de ressources pour se nourrir, ou sans accès à l’eau potable, sans accès au logement, utilisé dans les pays pauvre soit plus de 1,25USD par jour.
Sur la période 2005-2012, ce sont toutes les régions du monde qui ont vu la grande pauvreté reculer.
-52% des habitants de la planète vivaient avaient que 1,25$ par jour en 1981, 43% en 1990, 22% en 2012. Contrairement aux élucubrations de l’auteur, les derniers chiffres de la banque mondiale de 2012 démontrent que ce fut pour les plus pauvres de la terre la meilleure années connue. Les chiffres sont démontrés et vérifiables sur la banque mondiale. Au nombre de riche en croissance correspond une croissance générale de la planète.

Le second seuil de pauvreté est celui « relatif » qui en plus est calculé différemment selon les pays. L’auteur en bon Marxiste clivant et manipulateur cite les chiffres des USA car ils semble à l’oral impressionnant énoncés en pourcentages. Hélas énoncé en valeur absolue on découvre 2 choses. La première le seuil de pauvreté partout sur terre augment partout en valeur absolue, et la seconde sur les USA mérite une réflexion différente.

L’auteur cite le « seuil de pauvreté aux USA », sans en donner la valeur absolue. Ca fait 70 ans que les marxistes nous assènent ces chiffres ubuesque pour nous imposer leur vision clivante de la société.
Pour un ménage avec 2 enfants c’est 23492 USD de revenus annuels (source tableau excel 2012), vous pouvez sur ce site télécharger l’année de référence que vous voulez. Vous pouvez vérifier. http://www.census.gov/hhes/www/poverty/data/threshld/index.html.

Avec un USD à 1,3 en fait le seuil de pauvreté pour un ménage et 2 enfant est de 18070€, un ménage avec 3 enfant la somme passe à 21840€ dans un pays ou le foncier est moitié moins cher qu’en France et les produits de consommations tous moins cher.
Mieux aux USA on mesure un seuil de pauvreté moyen sur la pays mais aussi un seuil minimal par état. Aux 5 plus hauts seuils de pauvreté en valeur absolue, correspond aussi les 5 état ou les plus riches du pays vivent (Bill Gtes W Buffets).

Ce qui est grave c’est que nous vivons sous le joug d’une pensée unique, fille du Marxisme ultra-représentée en France par les services publics. Fort du pouvoir de l’état. Ils endoctrinement (Education Nationale), et coercition (Elus, Justice de gauche, impots) et phagocytent toute les idées et tous les partis de cette mentalité marxiste et jalouse qui nous entraîne dans une route de la servitude étatiste et misérabiliste.

Les bases de l’économie sont simple, mais imprononçable par des gauchistes.

Nous sortirons de la misère intellectuelle ou l’Education Nationale a mis les Français le jour ou enseignera l’économie autrement. Il faudra dé-communister l’Education Nationale des gauchistes qui endoctrinent de leur pensée clivantes depuis trop longtemps les têtes.

1-La richesse des uns amène la richesse pour les autres par ruissellement.. 

2-L’enrichissement est toujours partagé.

3-les doctrines collectivistes reposent sur la jalousie sociale, ce qui les conduit de façon nihiliste à préférer la pauvreté pour tous à une richesse inégalement partagée.


Malheureusement ces bases ne peuvent être enseignées par des profs Marsxistes doctrinaire qui votent à 90% à gauche. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès