• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Façon2Parler

sur Moi, la « réac homophobe » du FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Façon2Parler Façon2Parler 5 février 2014 13:58

Vous avez raison et vous noterez que je n’ai pas ajouté « ils appartiennent à l’état » dans ma phrase. 
Elle a démenti avoir dit que les enfants appartenaient à l’état mais c’est un sous entendu immense malgré tout et surtout dans le contexte de sa phrase.. Mais.. elle ne l’a pas dit, c’est certain.

Les enfants ne s’appartiennent qu’à eux, c’est un fait et c’est du droit. Dans la pratique, le droit n’est pas appliqué pour la simple et bonne raison qu’au moins un parent exerce une autorité sur un enfant, l’éduque, subvient à ses besoins etc... Sinon n’importe quel adulte pourrait prendre n’importe quel enfant et subvenir à ses besoins.. il y a une notion de propriété par le sang en fait (ou par un contrat lors d’adoption j’imagine..). 
Un enfant n’appartient à personne, mais il est sous la responsabilité de ses parents, qui eux, ont matière à décider ce qui est bon ou pas pour lui PUIS de l’état éventuellement, lorsque les parents sont défaillants ou malheureusement disparus et qu’il n’y a plus de famille (lien du sang) connue pour continuer l’éducation et prendre la responsabilité de l’enfant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès