• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cedricx

sur Maroc-Algérie : que faire face à la haine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cedricx cedricx 6 février 2014 11:20

Bravo ! maintenant on ne se donne même plus la peine de faire semblant ! non maintenant c’est la propagande marocaine comme elle est déclamée au royaume enchanté, et c’est toute honte bue que notre ami Bouliq la répercute sur Agoravox où les lecteurs sont censés être ignares de tout ce qui se passe dans le monde.

Cela fait déjà deux articles dans la même veine en deux jours, sans doute a-t-on sonné l’hallali du côté de Marrakech : « Sus aux méchants algériens ! ».
Et non monsieur Bouliq, les chose ne se passent pas comme vous l’avancez, et oui monsieur Bouliq il existe des observateurs non maghrébins qui ne se laissent pas acheter par un riadh à Marrakech ou par un séjour gratuit, chair fraîche comprise aux frais de sa majesté.
Si vous avez une aussi mauvaise réputation en Algérie (je connais parfaitement les trois pays principaux du Maghreb pour y avoir travaillé) c’est peut être parce qu’en 1963 lorsque ce pays sortait d’une guerre effroyable et de 130 ans de colonisation, que ce pays ne possédait pas encore d’armée digne de ce nom, en proie à la division interne, un peuple hagard et affamé, c’est là que le roi Hassan 2 cru bon d’en rajouter une couche en attaquant ce pauvre pays ! C’est dans l’histoire vous ne pouvez pas l’effacer.
En 1975 allant à l’encontre des engagements pris par sa majesté Hassan 2 concernant la décolonisation du sahara espagnol, voilà qu’il l’envahi à la faveur de l’agonie du généralissime Franco et le partage entre lui et Mokhtar Ould Dada le président mauritanien, agissant comme des malfaiteurs qui se partage un butin (cet acte d’ailleurs anéanti à jamais la prétendue marocanité des territoires sahraouis).
Je pourrais en écrire cent pages sur votre mauvaise foi, sur les actes hostiles et inamicaux de votre pays envers votre voisin de l’Est, tel un lion endormi qu’une mouche vindicative ne cesse de harceler, ce dernier finira bien par en finir une bonne fois pour toute d’un coup de patte décisif. Ce que je ne vous souhaite pas.

P.S : vous parlez de territoires marocains usurpés par la France, mais que ne lui avez vous fait la guerre pour récupérer votre bien ? Ou alors attendiez vous que vos voisins versent généreusement leur sang pour qu’ils vous en fassent don ? 
Vous n’avez pas été capable de reprendre un miniscule ilot (Persil) à quelque mètres de vos plage, vous voulez que je vous fasse un petit rappel sur l’épopée de vos troupes sur ce caillou ?...................
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès