• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de izarn

sur Le retour du débat sur l'euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 7 février 2014 11:14

Vous pouvez remarquer, que dans la zone euro, le résultat est aussi catastrophique.

Il suffit de voir le résultat depuis 2009 du secours de l’euro sur la Grece, le Portugal, l’irlande, L’Espagne, l’ Italie, et désormais la France. On a la double peine.
Si l’UE ne sombre pas, c’est uniquement grace à des acquis sociaux, une redistribution de l’Etat plus importante qu’aux USA.
L’Euro n’est pas au service des états, mais l’état est au service de l’euro ! L’Euro fort actuellement est une absurdité, l’austérité est une autre absurdité.
Si des économistes américains sont contre l’euro, c’est que la recession européenne impacte l’économie américaine. On a vu le recul ces derniers temps du FMI sur l’austérité. En fait la potion est trés mauvaise et empeche tout redressement possible. Non rien ne se stabilise, pas plus en Espagne qu’en Grece ou ailleurs, les résultats sont de plus en plus mauvais, le chomage a des niveaux trés élevés, recession, destruction industrielle.
Dire que ça va mieux est totalement débile, c’est comme se dire rassuré aprés le passage d’un tsunami, malgrés le désastre. L’Espagne est aussi pauvre qu’en 2000, avant son entrée dans la zone euro. Tout a été litteralement balayé.
L’Euro ne sert à rien, et n’a jamais servi à rien.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès