• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Grandloup74

sur Argentine, Vénézuela, Russie : entre modèle et contre-modèle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Grandloup74 7 février 2014 11:45

 L’Occident n’a de leçons de démocratie à donner à personne. Nous n’avons de la démocratie que l’apparence, le peuple ne décide de plus rien. Tout est mis à disposition des lobbys, et des pays ultra libéraux. Les reculs sociaux - entre autres - sont bien là pour démontrer que la volonté du peuple est bafouée...
 Ensuite, la démocratie serait elle de toute façon une bonne chose lorsque les électeurs n’ont aucune formation civique impartiale ni d’informations objectives ?. La plupart des gens composant les milieux populaire n’ont aucune idée d’où se trouve ses véritables intérêts et sont manipulés par une presse à la botte qui fausse tout débat qui devrait être démocratique mais qui ne l’est pas.
 A cela, il faut ajouter dans ce « comparatif », la volonté du système capitaliste de faire capoter les économies des pays plus ou moins sociaux, quand ce n’est pas carrément des « sanctions » économiques voir un véritable blocus.
 Un bon dictateur est la seule solution, dans ce monde pourri, pour éviter toute démagogie nuisible à la majorité, fausses infos, fausses révolutions, détournements de votes et de volontés du peuple etc. Il n’y a qu’à voir les progrès des pays tels que le Venezuela en matière sociale, de santé ou de partage des richesses pour se rendre compte que la démocratie -du moins telle qu’elle est pratiquée dans la plupart des pays qui s’en réclament- est un dogme vide de sens qui ne sert qu’à endormir le peuple et servir de prétexte aux va t en guerre. Le Venezuela, la Russie etc. comme tant d’autres pays seraient encore plus évolués s’ils n’étaient victimes de bâtons dans leurs roues placés par les pays prétendus « libéraux ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès