• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lapindebois

sur Le monothéisme révélé, la plaie de l'Humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lapindebois lapindebois 11 février 2014 22:40

Article simpliste qui ne fait qu’aligner des platitudes et ressasser les vieilles rengaines matérialistes du XVIIIe siècle.

Les croyants ne sont que des abrutis qui ne savent pas « évoluer » ? Vraiment ? Et vous, savez-vous évoluer, avez-vous envisagé ne serait-ce qu’une seule seconde qu’il pourrait y avoir des choses qui vous échappent dans ce que vous mettez dans le grand vilain sac des « religions » ?
Sachez que pour ma part, après avoir été athée pur et dur pendant 20 ans, j’ai « évolué » vers la foi chrétienne. Non pas parce que je suis soudainement devenu ignorant et illuminé, mais parce que j’ai su remettre en causes les fausses évidences, libérer mon esprit, observer et lire (Dostoïevski, Tolstoï, Simone Weil, René Girard...et les Evangiles).

Essayez au moins une chose qui ne devrait pas vous faire de mal : l’humilité. Ça vous évitera de sortir des perles comme celle-ci :
"La seule inquiétude que cela induise chez moi, c’est de constater que les replis identitaires religieux ne peuvent qu’accroître l’intolérance et le rejet de l’autre parce qu’il est « différent »"...

...après avoir craché à longueur d’article sur tous ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès