• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BarbeTorte

sur Ne m'appelez plus jamais France !..


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BarbeTorte BarbeTorte 20 février 2014 21:19

Cabanel
J’ai parfaitement compris votre texte et je maintiens tout ce que j’ai écrit.
Votre texte est un mélange entre des entreprises françaises qui investissent à l’étranger (Lactalis en l’occurence, qui a par ailleurs beaucoup à se reprocher je vous l’accorde, mais certainement pas d’avoir des usines à l’étranger pour alimenter les marchés étrangers) et d’entreprises françaises achetées par des groupes étrangers.
Pour LU, je maintiens que le Petit Beurre est fabriqué à Nantes (à la Haie Fouassière pour être exacte, pour environ 10.000 T par an). Donnez vous la peine de vous renseigner.
Quand au BN, il est fabriqué à Vertou.
Et franchement qu’est ce que çà peut nous f**** que l’actionnaire ne soit pas français ? L’emploi et le savoir faire y sont, eux. L’origine du capital n’est pas une garantie anti-délocalisation. De toute façon le dit capital est de plus en plus apatride. Capitalisme et patriotisme ne font pas bon ménage.
Je suppose (tout à fait gratuitement) que vous vous sentez fier qaund une entreprise française comme Alsthom fabrique les plus grandes turbines du monde en Chine. Mais au final, on constate que la R et D est faite en Chine, la conception est faite en Chine, la fabrication est faite en Chine. Intérêt pour notre balance commerciale : zéro. Notez que je trouve très bien que Alsthom se développe en Chine, mais ne comptez pas trop sur ce développement pour préserver des emplois en France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès