• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Une indifférence urbaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 27 février 2014 09:45

Belle description de la réalité de l’extrême marginalisation, a quelques détails prêts.

Oui, elle est liée d’abord a une misère « sociétale » avant d’être un problème social.
Ce sont souvent les difficultés familiales, psychologiques, psychiatriques qui sont premières, avec les conséquences qui suivent. Boulot, alcool etc..Des problèmes « societaux » avant d’être sociaux.

Le grand scandale, c’est que nous avons les moyens de faire face. Par exemple il y a a peut prêt le même nombre de place d’hébergement que de grands exclus. Mais c’est géré comme cela peut. En été par exemple, pour remplir, les centres servent d’hébergement gratos aux routards. Sympa, mais pas vraiment ce pour quoi ils sont prévu.

Il y a 2 étés, les hasards de la vie ont fait qu’en vacance, nous tombions sans arrêt sur le même sdf, dans notre canton et même dans notre département. Deux fois on l’a récupéré au bord d’une route de montagne ou il faisait du stop, une fois au coin d’un bois ou il avait dormis, un matin au centre ville de la préfecture du coin.
La Mairesse, (petite postière retraitée PS, lui a donne 20 euro de sa poche et a tente de trouver trace de sa famille). Elle lui a obtenu trois nuit dans le centre d’hébergement de la bourgade d’à cote. Facilite par le fait qu’il est dirige par l’adjoint aux sport écolo.
Lui, il roule en Toyota Hybride..... écologie oblige. Vous savez combien cela coûte ?
Bon raccourcis. Rapide j’en conviens. mais quand même.

Ce n’est pas l’hypothétique voiture de sport du fils du maire le problème.

Aujourd’hui, on a souvent le sentiment, sans doute justifie, que dans l’effort très considérable que consent le pays en faveur de nos concitoyens les plus en difficultés, la part du lion revient aux professionnels qui font mine de s’en occuper et les miettes a ceux auxquels il est en principe destiné.

Pleins de détails dans le livre en téléchargement gratuit Tartufe aux affaires :

http://www.ppkaltenbach.org/news/tartuffe-aux-affaires

Il n’a pas prit beaucoup de rides.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès